En3s
Formation continue > Cycles spécifiques > Master Droit Social, parcours Manager stratégique des organismes de protection sociale

Master Droit Social, parcours Manager stratégique des organismes de protection sociale

Fruit d’un partenariat unique entre l’UCANSS, l’EN3S et l’université de Versailles, le Master Droit Social parcours Manager stratégique des organismes de protection sociale accueillera en 2018-2019 sa seconde promotion.

20 places sont ouvertes pour ce nouveau parcours qui se déroulera du 17 septembre 2018 au 16 mars 2019, durant 6 semaines et 3 jours organisés en résidentiel (en région parisienne).

Le métier de manager stratégique développe des activités de management supérieur d’un ou plusieurs secteurs d’activité. Les managers stratégiques contribuent à la détermination, à la réalisation et au suivi des objectifs stratégiques de leur organisme. Par leurs actions et décisions, ils engagent l’organisme dans une stratégie de développement.

Retrouvez le programme et les modalités de mise en œuvre dans la plaquette du Master :

PDF - 2 Mo Plaquette Master Droit Social 2018

Pré-requis académiques

• Etre titulaire du baccalauréat
• Remplir un dossier de VAPP pour les personnes qui ne détiennent pas de BAC+4
• Remplir un dossier d’inscription pour les personnes titulaires d’un BAC+4

Modalités d’accès à la formation

Demandes d’inscription :
Une pré-sélection est effectuée par les Caisses nationales qui transmettront la liste des candidats inscrits à l’en3s au plus tard le 4 mai 2018.

Les dossiers de candidature à remplir (et dossiers de demande de VAPP pour les personnes qui ne détiennent pas de de BAC +4) seront transmis par les référents des Caisses nationales aux candidats inscrits.

Pour plus d’informations, adressez-vous à votre service RH.

Admission en formation :
Les dossiers de candidature (et dossiers de demande de VAPP pour les personnes qui ne détiennent pas de de BAC +4) sont à remplir par les candidats inscrits et à transmettre, par voie postale et électronique à l’en3s, au plus tard le 3 juin 2018.

Adresse d’envoi :
EN3S – Direction de la Formation Continue
Mme Anne-Clémence Valette
27, rue Docteur Charcot
CS 13132
42031 Saint Etienne cedex 01
avalette@en3s.fr

La candidature sera ensuite examinée par la commission pédagogique de la formation, composée de membres de l’en3s et d’universitaires. Attention aucun dossier ne sera examiné sans validation préalable de la candidature par les Caisses nationales. Inscrivez-vous auprès de votre référent Caisse Nationale.