Dernière parution

text alt

Au carrefour français des droits du travail et de la protection sociale, les risques professionnels composent un risque social en mouvement.
Procédant d’une histoire maintenant assez longue, la prévention et la réparation des accidents du travail et maladies professionnelles s’adaptent à l’évolution de leur nature et à l’apparition de nouvelles menaces pouvant peser sur le travailleur.
 
La santé au travail relève d’une priorité et de missions de services spécialisés, avec un souci d’extension des couvertures dans un monde du travail qui se transforme substanciellement.
 
Au-delà de la tarification pour les entreprises et de l’évaluation des préjudices pour les victimes, les outils s’étendent pour promouvoir le bien-être, chercher à empêcher le dommage, maintenir en emploi.

Cette livraison de "REGARDS", fait le point sur l’actualité et les perspectives d’un domaine changeant en permanence. Les analyses historiques et juridiques sur la dynamique et l’actualité des risques professionnels se doublent d’ouvertures concernant les métiers et les innovations. Le dossier déborde le cas national pour évoquer les dimensions européennes et mondiales d’une thématique et de politiques dont l’ambition générale vise la préservation et l’amélioration de la santé.

 

 

Consulter la revue en ligne