En3s
Formation continue > Formations courtes > Gestion et pilotage > Cycle Marketing des services
La gestion des accueils

• Définir des accueils selon les publics
• Rationnaliser la gestion des flux d’activités
• Promouvoir les services proposés

• Organisation du processus d’accueil et impacts
– Complémentarité entre dématérialisation et contact humain
– Conséquences pour le back office et le processus de production
– Incidences sur les métiers, activités, et compétences
– Organisation interne et conduite du changement
– Problématiques d’éviction et de non-accès aux droits, gestion des situations d’urgence

• Approches et spécificités de la relation de service
– Écoute usager et marketing social : pro-activité, segmentation et ciblage des publics (parcours de contact, parcours situationnels)
– Impact du rendez-vous sur la politique de communication

• Les nouvelles formes de proximité
– Une répartition territoriale au plus près des besoins des clients
– Les différents types d’accueil (sur rendez-vous, à domicile, collectifs…)
– Convergences entre branches et partenaires

• Évaluation des résultats et amélioration de la qualité de service
– Développement des innovations numériques
– Évolution des outils dédiés à la relation de service et des usages clients

Des directeurs d’organismes

Managers en charge de la ligne des accueils, portant un projet de refonte des accueils ou souhaitant perfectionner cette activité


  • 1 jour
  • Le 12/09/17
  • 465 €
  • PARIS
  • FPNE03F503


Responsable de projets
Florence BENEVENTI
Assistante de formation
Camille SANCHEZ
Tél : 04 77 81 18 23
camille.sanchez@en3s.fr