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La stratégie multicanal

• Définir les bons canaux en fonction des clients et de la stratégie de l’entreprise
• Coupler efficacement les différents canaux de contacts client
• Évaluer la performance et l’impact des actions marketing client
• Exploiter les données dans le cadre des parcours clients

• Articuler les canaux selon les publics et demandes
– Atouts, contraintes et limites des types de canaux (physiques, digitaux)
– Analyse des besoins selon les évènements de vie, besoins et comportements clients
– Création de parcours clients

• Développer une synergie entre les canaux
– Stratégies multicanal, cross canal, omnicanal
– Analyse des enjeux relationnels par canaux

• Élaborer une stratégie adaptée
– Rôle du data management, des outils CRM
– Élaboration du référentiel clients, du niveau de service selon le parcours
– Enrichissement des données client
– Méthodologie de segmentation des bases de données clients
– Définition des contenus selon les canaux

• Analyse de la valeur créée
– Indicateurs de performance et de résultats
– Mesure de la satisfaction client et exploitation des résultats
– Valorisation de la qualité de service et de l’expérience client

Un consultant expert et un directeur d’organisme

Directeurs, agents de direction, cadres


  • 1 jour
  • Le 16/11/17
  • 465 €
  • PARIS
  • FPNE03F504


Responsable de projets
Florence BENEVENTI
Assistante de formation
Angèle RECORBET
Tél : 04 77 81 18 25
angele.recorbet@en3s.fr