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Manager son équipe

• Définir son positionnement managérial
• Comprendre le fonctionnement de son équipe
• Adapter son mode de management aux situations

Rôles et missions du manager
- Que signifie être manager au sein d’un organisme de Sécurité sociale ?
- Son rôle, ses missions, ses objectifs
- Confiance, responsabilisation, délégation : quelles places leur donner ?

Optimiser son organisation personnelle et celle de l’équipe
- Déterminer ses priorités : quelle organisation personnelle ? Comment anticiper et planifier ses tâches ?
- Référence à 3 lois de gestion des priorités (Parkinson, Eisenhower, Carlson)
- Mettre en place des rituels pour piloter l’activité : reporting, entretiens individuels, réunions…

Créer les conditions pour motiver l’équipe
- Bien connaître son équipe : activités, zones de confort et d’effort de chacun, moteurs
- Définir un but commun et des objectifs individuels : l’approche SMART
- Assurer un co-suivi de l’activité : susciter l’auto-contrôle, donner des feedback constructifs, favoriser la recherche de solutions

Gérer les situations difficiles
- Adopter une posture assertive : entraînement D.E.D
- Combattre les réflexes naturels
- 3 outils de communication en situation délicate

Synthèse en commun et feuille de route

Un consultant formateur expert en management, gestion des organisations, conduite du changement

Agents de direction et cadres

• Un plan d’action personnel


  • 3 jours
  • Du 21/11/18 au 23/11/18
  • 1395 €
  • SAINT ETIENNE
  • FPNJ12F501


Responsable de projets
Laure-Anne MAISSE
Assistante de formation
Angèle RECORBET
Tél : 04 77 81 18 25
angele.recorbet@en3s.fr