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Bilan de carrière et d'évolution professionnelle

• Clarifier ses motivations, intérêts et points d’appui professionnels
• Ajuster sa stratégie d’évolution en fonction de ses compétences et savoir-être, potentiels et enjeux personnels
• Élaborer ou affiner son projet professionnel
• Se projeter dans un plan d’action

• Prise de contact téléphonique pour présenter la prestation et convenir de la date de bilan

• Travail préparatoire de diagnostic à réaliser par l’agent à partir de documents adressés par le consultant lors de la prise de contact téléphonique

• Une journée d’écoute et de travail avec un consultant psychologue s’appuyant sur une palette d’outils diversifiée :
– tests de personnalité : PAPI-3, MBTI, 16PF5 ;
– inventaires d’intérêts professionnels : transférence, IRMR ;
– inventaires de valeurs personnelles et professionnelles : QVP ;
– portefeuille de compétence, histoire de vie…

• Transmission à l’agent d’un rapport confidentiel de synthèse et débriefing téléphonique

En option : entretien face-à-face d’une demi-journée pour garder la dynamique d’action

Un psychologue du travail

Agents de direction, cadres supérieurs désireux de faire le point sur leurs opportunités de carrière au sein de l’institution ou hors de celle-ci

• Un accompagnement personnel à la confidentialité garantie
• Une organisation matérielle de proximité
• Une étape optionnelle d’accompagnement : une demi-journée d’entretien complémentaire pour garder la dynamique d’action

La réussite du bilan nécessite un investissement personnel de l’agent, en amont de la journée d’entretien (passation de test, rédaction de portefeuille de compétence…) et tout au long du processus


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Responsable de projets
Anne-Clémence VALETTE
Assistante de formation
Chrystelle BREUX
Tél : 04 77 81 15 34
chrystelle.breux@en3s.fr