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La disruption digitale

Dans une décennie marquée par l’accélération du progrès technologique et l’explosion de l’analyse des données structurées et non structurées, les organismes ne doivent pas laisser passer les opportunités liées au digital, présentes tout au long de la chaîne de valeur et à tous les niveaux de l’organisation.
Le digital offre de formidables opportunités à saisir mais aussi des risques à mesurer en fonction de la maturité et du profi l de chaque acteur. Pour cela, une révolution culturelle, organisationnelle et technologique est nécessaire et profonde pour les métiers et les systèmes d’information des organismes.

Comment les entreprises leaders du digital ont transformé leur organisation ?
Quels changements à opérer pour les organismes de protection sociale ?

Objectifs
• Appréhender les enjeux de la disruption digitale pour les dirigeants d’organismes de Sécurité sociale.
• Identifier des axes d’évolution dans la direction de son organisme.

Les paradigmes de la disruption digitale
• Quelles représentations des impacts du digital ? Qu’est-ce qu’une disruption ?
• Impacts du digital pour les entreprises : transformation de l’expérience client, transformation des opérations et transformation du modèle économique.
• Analyse des tendances et retours d’expérience des entreprises qui réussissent leur transformation digitale : le « QUOI » - la capacité à développer des initiatives digitales innovantes tout au long de la chaîne de valeur - et le « COMMENT » - la capacité à organiser et mettre en oeuvre la transformation.

Définition d’une vision digitale
• Cadre de la transformation digitale des entreprises et nouveaux modèles économiques : économie du partage, de la gratuité, modèles économiques
des plateformes, Bigdata, IoT, Désintermédiation, Blockchains…
• Domaines d’excellence du digital : expérience client, mobilité, réseaux sociaux, analyse des mégadonnées, robotisation, collaboration interne.

Réussir la transformation digitale
• Principales caractéristiques des organisations digitales capables de rapidement s’adapter aux constantes évolutions technologiques.
• Devenir une organisation digitale : la culture, les pratiques, les compétences, les données et les outils requis.

Quels impacts sur les organismes de Sécurité sociale et le rôle des Directeurs comme acteurs de la disruption digitale ?
• Open innovation / Agilité et Devops.
• Management du futur.
• Quels changements introduire ? Comment ?
• Partage d’expérience et présentation de cas d’usage concrets de transformation digitale réussie.

Guillaume Cordonnier, diplômé de Supélec (France, 2002) et titulaire d’un master du Georgia Institute of Technology, est expert en transformation digitale du secteur public, vice-président en charge de la transformation digitale pour le secteur public chez CapGemini.
Il a conduit plusieurs programmes majeurs de transformation dans la Défense, l’emploi, le secteur postal et l’interministériel sur des sujets d’amélioration de l’expérience client et de performance opérationnelle.

Grand témoin
Jean Deydier, responsable Emmaüs Connect


  • 2 jours
  • Du 16/11/17 au 17/11/17
  • 1250 €
  • PARIS 1ER ARRONDISSEMENT
  • FPJ026F705


Responsable de projets
Florence BENEVENTI
Assistante de formation
Nohra EL FAKIRI
Tél : 04 77 81 18 11
nohra.elfakiri@en3s.fr