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APS - Stratégie numérique et protection sociale : quelle relation client ?

La révolution numérique a radicalement bouleversé les industries de la culture, de la communication, de la mobilité. Dans tous les secteurs, elle transforme profondément la relation de service. Le travail de production de la protection sociale (la gestion des droits et des dossiers) se dématérialise chaque jour davantage. Toujours moins de papiers, toujours plus de données. Dans ce contexte, la relation client des organismes se transforme. Le numérique prend une place capitale dans les stratégies multicanales.
Que peut-on apprendre d’autres secteurs et opérateurs ?
Comment concilier digitalisation accrue et souci de personnalisation humanisée ?
Comment traiter les problèmes de fracture numérique ?

9h : Accueil / Café

Matin : 9h30 – 12h45
RÉVOLUTION NUMÉRIQUE ET RÉVOLUTION DE LA RELATION CLIENT
Stratégies numériques des services publics et relations clients
• Florent de Bodman, Agence nouvelle des solidarités actives, ancien conseiller de la ministre du numérique

La relation client transformée par le numérique : la grande distribution
• Olivier Macard, associé Grande consommation et distribution, EY

Les évolutions de la relation client : le cas d’une mutuelle
• Xavier Quérat-Hément, directeur de la relation client,
La Mutuelle Générale

Le secteur de l’assurance : vers le digital intégral ?
• Fabrice Heyriès, directeur général adjoint, Groupama

Après-midi : 14h – 17h
LE NUMÉRIQUE : PONT OU FOSSÉ ?
Dématérialisation et humanisation : la relation client de la branche Famille
• Julien Orlandini, directeur-adjoint du réseau, Cnaf

Table ronde. La fracture numérique : problèmes et solutions
• Vanessa Conte, cheffe du pôle Protection et Solidarité, Défenseur des droits
• Michel Derdevet, secrétaire général, Enedis
• Jean Deydier, directeur, Emmaüs Connect
• Isabelle Lustig-Arnold, directrice générale, Carsat Alsace

Des rencontres en exclusivité avec des experts de haut niveau, des responsables politiques et syndicaux, des représentants de la société civile,des chercheurs, des penseurs, des universitaires.

Dirigeants et cadres, acteurs de la protection sociale :Retour ligne manuel
• organismes de Sécurité socialeRetour ligne manuel
• institutions de prévoyance complémentaire et d’assuranceRetour ligne manuel
• ARSRetour ligne manuel
• services de l’État et des collectivités territorialesRetour ligne manuel
• organisations professionnellesRetour ligne manuel
• associationsRetour ligne manuel
• établissements de soinsRetour ligne manuel
• direction des affaires sociales d’entreprises


  • 1 jour
  • Le 06/02/18
  • 670 €
  • PARIS 7EME ARRONDISSEMENT
  • FPJ014L804


Responsable de projets
Laure-Anne MAISSE
Assistante de formation
Nohra EL FAKIRI
Tél : 04 77 81 18 11
nohra.elfakiri@en3s.fr