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Formation continue > Formations courtes > Gestion et pilotage > Cycle Marketing des services 2018
Marketing et stratégie d'entreprise

• Identifier l’état de l’art du marketing dans les diff érentes branches et réseaux
• Appréhender les meilleures méthodes marketing, tendances et concepts

• Prospective et tendances au sein des organismes de protection sociale :
- Les enjeux du marketing des services appliqué à l’offre de services immatériels des organismes de protection sociale (forces, faiblesses, menaces et opportunités)
- Les stratégies marketing en cours de déploiement au sein des organismes, leurs effets et impacts sur la relation et les parcours clients
- De la segmentation au ciblage des publics, développer des offres attractives

• Enjeux numériques et défis à relever en matière de services/relations de services
- Les enjeux de la fonction marketing et l’alignement avec la stratégie d’entreprise
- L’expérience client et la proposition de valeurs
- Déployer efficacement une offre de service

• Intérêts et impacts du web marketing et du big data : industrialiser la relation de service tout en personnalisant la relation client
- Comment utiliser les bases de données (data) dans l’offre marketing ?
- Défis du numérique et relations de service : comment maintenir la qualité sans la dégrader ?
- La valeur du service pour le client selon le modèle Kano
- Quelle transformation du modèle relationnel ?

• Nouveaux usages de communication
- Chatbots, réseaux sociaux, plateformes : quels types de contacts ?
- L’inbound marketing : de quoi parle-t-on ? Quelle appropriation et mise en œuvre ?
- Quelle promotion des services en lignes ?
- Comment gérer les réclamations, plaintes, feed-back négatifs ?

• Atelier d’optimisation de l’activité (offre, pilotage, marketing) et axes de travail
- Comment améliorer la qualité du service rendu ?

MÉTHODOLOGIE
• Cette session est conçue autour d’interventions thématiques : un professeur en marketing/communication, un témoignage de la part d’un opérateur public ou privé ayant conduit des projets innovants en marketing des services et relation client, des interventions de responsables nationaux au sein des organismes en charge des fonctions marketing

Expert en marketing, responsables marketing des Caisses nationales et locales, responsable marketing d’un opérateur public ou privé.

Directeurs, agents de direction, cadres et managers en charge du marketing des services.

• Benchmark des pratiques extérieures
• Table ronde et retours d’expériences
• Ateliers thématiques pratiques

• Designer son off re de service


  • 2 jours
  • Du 15/03/18 au 16/03/18
  • 930 €
  • PARIS
  • FPNE04F801


Responsable de projets
Florence BENEVENTI
Assistante de formation
Angèle RECORBET
Tél : 04 77 81 18 25
angele.recorbet@en3s.fr