En3s
Formation continue > Formations courtes > Gestion et pilotage
Workshop Désigner son offre de services

• Clarifier les objectifs opérationnels liés aux territoires et aux populations
• Utiliser les outils et méthodes permettant d’améliorer son offre de service
• Instaurer une dynamique autour des services, impliquant les collaborateurs internes et les partenaires territoriaux

• Segmenter et cibler ses publics par rapport à ses missions et son territoire
– Les méthodes qualitatives pour un diagnostic local
– Le ciblage des actions en lien avec les politiques nationales et les spécificités locales
– Les enjeux de la qualité de service dans la relation client

• Moyens d’action / Les méthodes qualitatives pour un diagnostic local
– Méthodologie de réalisation d’une enquête
– Panorama des types d’enquêtes existantes (analyse de la demande, enquête de satisfaction, utilisation des statistiques, etc.)
– Constituer un panel, animer un focus group
– Mettre en place une dynamique d’écoute client
– Utiliser les résultats des enquêtes pour orienter le client et le management de ses équipes
– Boîte à outils et bonnes pratiques associées

• Piloter le cycle de vie des services : évaluer, ajuster et innover à chaque étape
– La conception, l’expérimentation, le déploiement : enjeux et facteurs clés de succès
– Innover grâce au design de service : les apports de cette méthode

Un consultant expert en marketing des services, directeurs, des chargés de mission et des designers de la Cité du design de Saint-Étienne.

Agents de direction et cadres.

• Un format en workshop permettant de créer une dynamique de groupe et d’être très opérationnel
• Un accompagnement par la Cité du design de Saint-Étienne permettant d’être au coeur des meilleures pratiques du design de services
• Des intervenants issus de mondes professionnels différents apportant un éclairage complet à cette thématique


  • 3 jours
  • Du 05/06/19 au 07/06/19
  • 1395 €
  • SAINT ETIENNE
  • FPNE04F802


Responsable de projets
Florence BENEVENTI
Assistante de formation
Angèle RECORBET
Tél : 04 77 81 18 25
angele.recorbet@en3s.fr