Master Droit social : parcours manager stratégique des organismes de protection sociale

L’EN3S propose en partenariat avec l’Université de Versailles Saint-Quentin et l’Ucanss une formation diplômante pour les managers stratégiques des organismes de Sécurité sociale en France.

Le Master 2 Droit social, parcours manager stratégique des organismes de protection sociale est ouvert sur dossier d’admission et peut être suivi en alternance (emploi du temps aménagé en conséquence).

Se renseigner sur l’admission à la formation

Conditions d’accès

La formation est ouverte aux titulaires d’un baccalauréat, en poste dans l’institution et dont le parcours démontre la capacité à occuper un poste de managers stratégiques.

Pour les personnes non titulaires d’un bac + 4, une demande de VAPP peut être faite.

Modalités d’admission et pièces à fournir

Les demandes d’admission sont à effectuer auprès de l’EN3S, tout comme les demandes de VAPP qui leur sont concomitantes. Un dossier de candidature sera mis en ligne prochainement.

La sélection est conduite par un jury composé de membres de l’Université et de l’EN3S, sur dossier.

Pour être recevables, les dossiers de candidature devront être accompagnés par :

  • une lettre de motivation du candidat détaillant notamment les modalités de réalisation de la formation (CPF, accord de l’organisme…)
  • pour les dossiers de VAPP, le candidat joindra au dossier des justificatifs de son expérience justifiant l’accès en BAC+5 (attestation d’emploi, fiches de paie, attestation de formation continue…)

La phase d’admission est suivie par une procédure d’inscription sur le site de l’Université de Versailles.

 

S'inscrire

Calendrier de la phase d’admission

Le calendrier pour la prochaine phase d’admission au M2 Droit social : parcours manager stratégique des organismes de protection sociale sera prochainement précisé.

Contact

Direction de la formation continue : tél 04 77 81 18 25

Contacter par mail