Master 2 Droit social : parcours manager stratégique des organismes de protection sociale

Le Master Droit Social, parcours manager stratégique des organismes de protection sociale vise à professionnaliser les pratiques des managers stratégiques et à certifier leurs compétences.

Développée en partenariat avec l’Université de Versailles Saint-Quentin en Yvelines (Université Paris Saclay) et l’Ucanss, cette formation diplômante se déroule en cours d’emploi avec un parcours de formation aménagé (environ 5 semaines dédiées sur un an).

Se renseigner sur l’admission à la formation

Conditions d’accès

Ce parcours est réservé aux salariés de la Protection sociale, occupant  un poste de manager stratégique, ou, engagés dans un parcours de mobilité y conduisant.

La formation est ouverte aux titulaires d’un baccalauréat, en poste dans l’institution et dont le parcours démontre la capacité à occuper un poste de managers stratégiques.

Les candidats qui ne possèdent pas de titre ou de diplôme de bac+4 rédigeront un complément à leur dossier de candidature destiné à satisfaire aux conditions de Validation des Acquis Professionnels (VAPP).

 

S'inscrire

Demande de candidature : dossier de candidature + annexe concernant le financement

Les dossiers sont à envoyer, pour le vendredi 12 juillet 2019 (date de réception) à l’EN3S, par voie postale et par mail à l’attention de :

Anne-Clémence Valette, Responsable projet EN3S

Ecole nationale supérieure de Sécurité sociale (EN3S)
Direction de la formation continue
Anne-Clémence VALETTE
27, rue des Docteurs Charcot – CS 13132
42031 Saint-Etienne Cedex 2

Attention ! Tout dossier incomplet ou remis après la date limite de dépôt ne sera pas accepté.

VALIDATION DE LA FORMATION

La formation est sanctionnée par un Master inscrit au RNCP : télécharger la fiche

Le contrôle des connaissances et des compétences s’exerce sous la forme d’un examen écrit et d’un examen oral organisés jusqu’en octobre 2020 à l’Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines.

  • Une évaluation écrite sous la forme d’une question issue des 6 thématiques de formation qui composent les enseignements.
  • La soutenance d’un mémoire professionnel, dont le sujet est validé par la direction du Master.

 

Contact

Direction de la formation continue : tél 04 77 81 18 25

Contacter par mail