Ouverte des inscriptions au concours EN3S 2019

COMMUNIQUE DE PRESSE / 15 janvier 2019

Chaque année, l’Ecole nationale supérieure de Sécurité sociale (EN3S) lance un concours national pour recruter et former les futurs dirigeants de la protection sociale. Cette année, les inscriptions en ligne auront lieu du 15 janvier au 29 mars 2019.

L’EN3S organise un concours national pour le recrutement et la formation des futurs dirigeants de la protection sociale.

Chaque année, deux modes de recrutement sont proposés :

  • un concours externe ouvert aux diplômés de l’enseignement supérieur titulaires d’un diplôme sanctionnant trois années d’études post-bac.
  • un concours interne destiné aux personnels des organismes de Sécurité sociale justifiant de quatre années d’ancienneté.

Les inscriptions sont ouvertes en ligne sur le site de l’EN3S
Elles auront lieu du 15 janvier au 29 mars 2019.

En 2019, 56 places sont proposées. Les candidats admis intégreront une scolarité de 18 mois qui les amènera par la suite à exercer des postes de cadres dirigeants au sein de la Sécurité sociale et plus largement dans le champ de la protection sociale (ARS, Mutuelles etc.).

L’EN3S, qui fêtera l’année prochaine ses 60 ans, a formé plus de plus 3500 élèves dans le cadre de la formation « Dirigeant de la protection sociale ».

Pour en savoir plus sur les anciens élèves de l’EN3S, actuellement en poste au sein des organismes de protection sociale, et les parcours de dirigeant de la protection sociale, rendez-vous sur la rubrique devenir dirigeant(e) de l’EN3S.

Contact :

Muriel Plasse 04 77 81 18 32