Conférence, journée d'actualités

Le storytelling, l’art de la prise de parole en public

Parmi les techniques de prise de parole en public, le storytelling est l’une des techniques les plus puissantes pour partager un contenu de façon personnalisée et inspirante. Des mythes gréco-romains aux keynotes de Steve Jobs, les récits ont de tout temps constitué un formidable moyen d’inspirer en éveillant la curiosité de son auditoire.

Transmettre sa vision, partager ses convictions, susciter l’adhésion : la parole, premier outil du manager, est un facteur fondamental du leadership de tout dirigeant. L’éloquence n’est pas un don, c’est une discipline. Elle a ses codes et ses techniques pour être plus fluide, plus efficace. Cela passe par une préparation méticuleuse du fond et de la forme de chaque intervention. Ce séminaire permettra de faire émerger un discours qui vous ressemble, avec vos aspérités et au service de votre personnalité.

Public

Directeurs

Intervenants

Yaël Gabison, Ex-journaliste, puis directrice marketing et d’études, auteure pour la TV, coach d’équipes et de dirigeants certifiée HEC en 2007, praticienne PNL et formée aux techniques de créativité narrative, elle développe des méthodes propriétaires « Storytelling » et « Storyleader » autour des techniques scénaristiques US. Elle a écrit 4 ouvrages publiés chez Eyrolles sur le leadership et les méthodes narratives.

Objectifs de la formation

  • Réaliser des présentations à enjeu unique, originales et percutantes qui emportent la conviction.

  • Découvrir les techniques du pitch

Programme

Les étapes de construction d’une prise de parole réussie
  • Identifier la cible et l’objectif
  • Déterminer les messages essentiels
  • Structurer son contenu pour le rendre impactant
  • Soigner son introduction et sa conclusion
Intégrer les techniques oratoires (posture, voix, regard, gestuelle)
  • Gérer son stress sur scène
  • Adopter une posture de communicant
  • Créer un climat participatif pour générer le soutien autour de ses projets
  • Utiliser ces techniques de communication quelle que soit la cible
Utiliser ces méthodes dans son quotidien professionnel
  • Choisir des prises de parole pérennes pour construire son storytelling
  • Créer l’engagement autour de sa prise de parole pour faciliter l’adhésion
  • Penser « usages », en racontant des histoires axées sur les centres d’intérêt de ses différents publics
  • Bâtir un pitch de trois minutes adapté à toutes les situations.

 

Découvrez le retour de stagiaires

Inscription

Session 1

12 au 13 Octobre 2020

PARIS

Je m'inscris en ligne