Nouveauté

Formation courte

Webinaire Innover dans un monde en mouvement

 

L’EN3S met à votre disposition ce webinaire gratuit.

Ce webinaire est réservé aux inscriptions individuelles, pour toute demande de groupe, merci de prendre contact avec nous.

S’inscrire à la diffusion du 8 décembre à 14h00

Dès que vous avez rempli intégralement ce formulaire, votre inscription est validée. Un accusé de réception vous est envoyé après validation du formulaire, si vous ne le recevez pas (consultez les spams), c’est que votre adresse email est mal renseignée.

Vous recevrez le lien de connexion au plus tard le jour du webinaire.

Pour toute question : consulter notre FAQ

Objectifs

Lorsque la situation devient complexe, que le contexte est mouvant, l’incertitude entoure nos actions. La situation actuelle nous met face à des choix inédits et exige de nous des décisions parfois difficiles à prendre.

L’innovation côtoie quotidiennement des zones d’incertitude et de complexité. Difficile de prévoir la réaction du public lorsque nous lançons un projet pour lequel nous n’avons encore aucune référence. Imaginer et mettre en œuvre la nouveauté exige un management spécifique qui permette de construire l’avenir, de s’appuyer sur ce que nous connaissons et de ne pas prédire les réactions en fonction de schémas existants.

Manager l’inconnu en s’inspirant de la démarche d’innovation pour apprendre à être plus à l’écoute de son écosystème, plus réceptif aux surprises, bonnes ou mauvaises, plus collaboratif pour associer toutes les réflexions et favoriser l’intelligence collective.

Ce webinaire vous permettra d’aborder les objectifs suivants :

  • Introduire les notions d’incertitude et de complexité propres à l’innovation
  • Identifier dans la situation inédite actuelle les rapprochements avec une démarche d’innovation
  • Mettre en avant le principes clés du management de l’innovation

Modalités

Ce webinaire est ouvert à des inscriptions individuelles pour tout manager de la protection sociale. Si vous souhaitez inscrire un groupe, merci de prendre contact avec nous.

Dès que vous avez rempli intégralement ce formulaire, votre inscription est validée. Vous recevrez le lien de connexion le jour du webinaire. Il n’y a pas de confirmation d’inscription ni de convocation.

La diffusion de l’événement en ligne :

Nous utilisons une version sans installation ni connexion de Teams.

Voici une courte vidéo (45 sec.) qui vous explique comment vous connecter.Vous pouvez également rejoindre l’évènement depuis votre application Teams.

Enfin, vous retrouverez nos réponses aux questions fréquemment posées ci-dessous

Demande de groupe

Duplication du webinaire dans votre organisme

Pour vous permettre de maîtriser la diffusion de cette offre à l’ensemble de vos collaborateurs, gérer la communication associée, et en faire un temps de leadership de la direction, nous vous proposons

Une duplication du webinaire existant en l’adaptant à vos règles de sécurité informatique et à votre charte d’usage / d’utilisation des outils collaboratifs

  • Nous définissons ensemble le créneau horaire de votre choix (prévoir 1h30 de connexion),
  • Un temps d’échange avec l’intervenant pour transmettre les points clés
  • Une ouverture du webinaire et une clôture peut être assurée par un membre de votre équipe de direction,
  • Un chat est mis à disposition pour recenser pendant le webinaire les questions et partages de bonnes pratiques de vos collaborateurs,
  • Une évaluation de leur satisfaction vous est transmise

Pour plus d’informations, merci de prendre contact avec nous.