Nouveauté

Conférence, journée d'actualités

Webinaire Le télétravail au risque des RPS

 

L’EN3S met à votre disposition ce webinaire gratuit.

Ce webinaire est réservé aux inscriptions individuelles, pour toute demande de groupe, merci de prendre contact avec nous.

S’inscrire à la diffusion du 3 décembre à 14h00

Dès que vous avez rempli intégralement ce formulaire, votre inscription est validée. Un accusé de réception vous est envoyé après validation du formulaire, si vous ne le recevez pas (consultez les spams), c’est que votre adresse email est mal renseignée.

Vous recevrez le lien de connexion au plus tard le jour du webinaire.

Pour toute question : consulter notre FAQ

Objectifs

La nouvelle vague de confinement fait une fois encore la part belle au télétravail. Solution préconisée par le gouvernement, il permet à la fois de freiner les contaminations et de maintenir, pour les entreprises qui le peuvent, une activité économique.

Cependant, au-delà de son seul aspect organisationnel, le télétravail présente un risque de troubles psychosociaux.

Ce webinaire visera à identifier les différentes dimensions du télétravail et à en mesurer les contraintes (intensité du travail, nouvelles exigences émotionnelles, conciliation vie privée/ vie professionnelle, rapports sociaux au travail…). Il proposera également des solutions concrètes et efficaces pour prévenir et gérer les situations délicates à distance.

Thèmes abordés :
  • Comment accompagner les équipes
  • Détecter les signaux faibles
  • Prévenir les situations à risque à distance
  • Quels outils et postures managériales adopter
  • Comment se protéger, soi manager, et protéger ses équipes

Il sera animé par notre intervenante, docteure en philosophie et chercheuse en sciences sociales (EHESS, Institut Jean Nicod), spécialiste des questions d’organisation du travail et de leurs impacts sur les conditions et la qualité de vie au travail.

Modalités

Ce webinaire est ouvert à des inscriptions individuelles pour tout manager de la protection sociale. Si vous souhaitez inscrire un groupe, merci de prendre contact avec nous.

Dès que vous avez rempli intégralement ce formulaire, votre inscription est validée. Vous recevrez le lien de connexion le jour du webinaire. Il n’y a pas de confirmation d’inscription ni de convocation.

La diffusion de l’événement en ligne :

Nous utilisons une version sans installation ni connexion de Teams.

Voici une courte vidéo (45 sec.) qui vous explique comment vous connecter.Vous pouvez également rejoindre l’évènement depuis votre application Teams.

Enfin, vous retrouverez nos réponses aux questions fréquemment posées ci-dessous

Demande de groupe

Duplication du webinaire dans votre organisme

Pour vous permettre de maîtriser la diffusion de cette offre à l’ensemble de vos collaborateurs, gérer la communication associée, et en faire un temps de leadership de la direction, nous vous proposons

Une duplication du webinaire existant en l’adaptant à vos règles de sécurité informatique et à votre charte d’usage / d’utilisation des outils collaboratifs

  • Nous définissons ensemble le créneau horaire de votre choix (prévoir 1h30 de connexion),
  • Un temps d’échange avec l’intervenant pour transmettre les points clés
  • Une ouverture du webinaire et une clôture peut être assurée par un membre de votre équipe de direction,
  • Un chat est mis à disposition pour recenser pendant le webinaire les questions et partages de bonnes pratiques de vos collaborateurs,
  • Une évaluation de leur satisfaction vous est transmise

Pour plus d’informations, merci de prendre contact avec nous.