Nouveauté

Conférence, journée d'actualités

Webinaire Pour une Cybersécurité sociale

 

Les systèmes d’information face aux menaces, les réponses institutionnelles, les perspectives

L’EN3S met à votre disposition ce webinaire gratuit le 26 janvier 2021 de 14h à 15h30.
Ce webinaire est réservé aux inscriptions individuelles, pour toute demande de groupe, merci de prendre contact avec nous.

S’inscrire au webinaire du 26 janvier 2021

Dès que vous avez rempli intégralement ce formulaire, vous recevrez un accusé de réception et votre inscription est validée. Le lien de connexion est envoyé au plus tard le jour du webinaire.

Objectifs

La sécurité des systèmes d’information de la sécurité sociale constitue un enjeu essentiel. Pour les institutions elles-mêmes, pour les pouvoirs publics, pour les agents des organismes et, bien entendu, pour les assurés sociaux.

Afin de faire le point sur des exigences croissantes et sur une nécessaire sensibilisation de tous, l’EN3S réunit, pour la première fois, les Caisses nationales sur ce thème. Patrick Armusieaux et Cathy Noiret (MSA),  Marc Desandre (Acoss), Denis Pascual (Cnav)  Emmanuel Deboffles (Cnam) , Arnaud Gorius (Cnaf) et  Malika Ziane (Ucanss) présenteront un travail réalisé collectivement. Il porte sur l’importance et la diversité des menaces, sur l’organisation et la réglementation de la sécurité des systèmes d’information, sur les rôles et responsabilités des managers et dirigeants.

Ce webinaire permettra d’aborder l’actualité d’un thème capital, notamment au regard de la crise sanitaire. Il concerne au premier chef tous les organismes de sécurité sociale, qui sont aussi, juridiquement, des opérateurs des services essentiels.

Les échanges seront animés par Julien Damon, conseiller scientifique de l’EN3S.

Modalités

Ce webinaire est ouvert à des inscriptions individuelles pour tout manager de la protection sociale. Si vous souhaitez inscrire un groupe, merci de prendre contact avec nous.

Dès que vous avez rempli intégralement ce formulaire, votre inscription est validée. Vous recevrez le lien de connexion le jour du webinaire. Il n’y a pas de confirmation d’inscription ni de convocation.

La diffusion de l’événement en ligne :

Nous utilisons une version sans installation ni connexion de Teams.

Voici une courte vidéo (45 sec.) qui vous explique comment vous connecter.Vous pouvez également rejoindre l’évènement depuis votre application Teams.

Enfin, vous retrouverez nos réponses aux questions fréquemment posées ci-dessous

Demande de groupe

Duplication du webinaire dans votre organisme

Pour vous permettre de maîtriser la diffusion de cette offre à l’ensemble de vos collaborateurs, gérer la communication associée, et en faire un temps de leadership de la direction, nous vous proposons

Une duplication du webinaire existant en l’adaptant à vos règles de sécurité informatique et à votre charte d’usage / d’utilisation des outils collaboratifs

  • Nous définissons ensemble le créneau horaire de votre choix (prévoir 1h30 de connexion),
  • Un temps d’échange avec l’intervenant pour transmettre les points clés
  • Une ouverture du webinaire et une clôture peut être assurée par un membre de votre équipe de direction,
  • Un chat est mis à disposition pour recenser pendant le webinaire les questions et partages de bonnes pratiques de vos collaborateurs,
  • Une évaluation de leur satisfaction vous est transmise

Pour plus d’informations, merci de prendre contact avec nous.