Conférence, journée d'actualités

Webinaire Quels freins aux avancées de l’égalité professionnelle hommes/femmes ?

 

L’EN3S met à votre disposition ce webinaire gratuit le 23 mars 2021 de 14h à 15h30.
Ce webinaire est réservé aux inscriptions individuelles, pour toute demande de groupe, merci de prendre contact avec nous.

S’inscrire au webinaire du 23 mars 2021

Dès que vous aurez rempli intégralement ce formulaire, vous recevrez un accusé d’inscription contenant le lien de connexion à utiliser le jour du webinaire.

Objectifs

Les entreprises viennent de calculer et de publier leur index égalité. Fort heureusement, de grands progrès sont désormais constatés.

Cet index ne traduit cependant pas entièrement la réalité. De nombreuses différences persistent, même au sein des organismes de sécurité sociale. Ainsi, statistiquement, en France, les salaires des femmes demeurent inférieurs à ceux des hommes. De la même manière, les progressions de carrière, les postes occupés sont encore très largement déterminés par le genre.

En effet, nous avons intégré, dès notre plus jeune âge, des manières de regarder le monde et d’interragir avec nos semblables. Ces différences d’approches et de perceptions varient en fonction de notre sexe.

Que nous soyons un homme ou une femme, décrypter ces mécanismes, prendre conscience de ce que nous véhiculons sans même en avoir conscience permet de faire évoluer nos comportements et ceux des autres notamment dans le monde professionnel.

Ce webinaire permettra d’aborder et d’appréhender les questions suivantes :
  • la réalité professionnelle des femmes en France et tout particulièrement à la sécurité sociale ;
  • les facteurs qui expliquent les différences de carrière entre les hommes et les femmes ;
  • les mécanismes propres à chacun et chacune d’entre nous qui contribuent à la perpétuation des inégalités.

Modalités

Ce webinaire est ouvert à des inscriptions individuelles pour tout manager de la protection sociale. Si vous souhaitez inscrire un groupe, merci de prendre contact avec nous.

Dès que vous avez rempli intégralement ce formulaire, votre inscription est validée. Vous recevrez le lien de connexion directement dans l’accusé de réception d’inscription.

La diffusion de l’événement en ligne :

Nous utilisons une version sans installation ni connexion de Teams.

Voici une courte vidéo (45 sec.) qui vous explique comment vous connecter.Vous pouvez également rejoindre l’évènement depuis votre application Teams.

Enfin, vous retrouverez nos réponses aux questions fréquemment posées ci-dessous

Demande de groupe

Duplication du webinaire dans votre organisme

Pour vous permettre de maîtriser la diffusion de cette offre à l’ensemble de vos collaborateurs, gérer la communication associée, et en faire un temps de leadership de la direction, nous vous proposons

Une duplication du webinaire existant en l’adaptant à vos règles de sécurité informatique et à votre charte d’usage / d’utilisation des outils collaboratifs

  • Nous définissons ensemble le créneau horaire de votre choix (prévoir 1h30 de connexion),
  • Un temps d’échange avec l’intervenant pour transmettre les points clés
  • Une ouverture du webinaire et une clôture peut être assurée par un membre de votre équipe de direction,
  • Un chat est mis à disposition pour recenser pendant le webinaire les questions et partages de bonnes pratiques de vos collaborateurs,
  • Une évaluation de leur satisfaction vous est transmise

Pour plus d’informations, merci de prendre contact avec nous.