Nouveauté

Webinaire

Actualité du marketing des services

Construire et piloter des stratégies marketing au sein des organismes de protection sociale

Public

Agents de direction et cadres

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis

Intervenants

Intervenants institutionnels et consultants

Contexte

Face à la multiplicité des acteurs de la Protection sociale, et aux méthodes des opérateurs privés, la Sécurité sociale se doit de mettre en place une stratégie marketing  adaptée pour promouvoir et valoriser ses offres de services.

Que ce soit pour la création du Dossier Médical Partagé, la connaissance de ses droits à la retraite, la connaissance de ses droits, savoir toucher ses cibles est la clé d’une offre de services réussie.

Ce webinaire sera l’occasion d’aborder les sujets d’actualité du marketing des services, avec des regards d’universitaire, experts du numérique, directeurs d’organisme local, responsables marketing des caisses nationales,…

Programme

Matinée (9h30-12h)

Comment les organisations adaptent leur organisation au service d’une expérience client « sans couture »
  • Regards croisés de Valéry Deruy, Directeur régional du développement de la Poste , Eric Esposito (sous réserve), responsable du site Dockaposte, Benoit Meyronin, enseignant-chercheur spécialiste en marketing des services à l’EM Grenoble.

Actualité  marketing des caisses nationales des organismes de protection sociale (14h-16h)

Intégration des nouveaux outils dans la stratégie marketing
  • Utiliser l’IA et les bots dans la relation client : retour d’expérience de 2 organismes
  • Personnaliser les réponses et traiter la masse de demandes : retour d’expérience d’1 organisme
  • Influencer sur les comportements : retour d’expérience de 2 organismes
Impact de la crise sur les projets marketing
  • Initiatives prises pendant la crise pour faire face aux nouveaux besoins de traitement d’information et de communication – témoignages de 3 organismes
  • Nouveaux outils mis en place ou en phase de test – témoignages de 2 organismes

Intervenants 

  • Gina Vercelli ZAMBEAU, Directrice offre de service et métier retraite CNAV
  • Sophie MARTIN, Responsable Optimisation de la relation clients, CNAM
    • Retour d’expérience tour de France (depuis octobre- Mi-avril) de la relation client nouvelle stratégie mutli-canal
    • Réflexions autour de la segmentation des publics, avec l’intégration des nouveaux régimes en vue d’une mise à disposition actualisée aux organismes
    • Point d’actualité sur le chat bot et ses usages durant la  crise : vaccination, reprise de l’épidémie,  satisfaction client
    • Travaux sur la définition de parcours dématérialisé  : un contact tracing valable pour tous et des parcours personnalisés en fonction des différents segments
    • Dispositifs de communication sortante avant la COG réinterroger les outils et process en fonction des enjeux actuels
  • Sabrina HELAINE, Directeur projet Environnement digital/ Ecosystème numérique, CNAF
  • Richard Dallennes, Responsable du Département Relation de Service, MSA
  • Responsable offre de services, ACOSS

(programme sous réserve de mondification)

Méthodes pédagogiques

  • Apports théoriques en face à face (classe virtuelle ou présentielle)

Modalités d’évaluation

  • Evaluation à chaud de la satisfaction par les stagiaires

Modalités pédagogiques

Formation à distance
  • 1 jour en classe virtuelle (webinaire)
Horaires
  • 9h30-12h et 14h-16h

Compétences renforcées

  • Être acteur de la stratégie et contribuer aux politiques publiques
  • Imaginer, soutenir et mettre en œuvre des pratiques professionnelles à forte valeur ajoutée
  • Appréhender et faire connaître les enjeux de la protection sociale