Formation courte

Bilan de carrière et d’évolution professionnelle

Faire le point sur ses ressources, son savoir-faire et ses atouts et se projeter dans son projet professionnel

Public

Agents de direction et cadres

Pré-requis

La réussite du bilan nécessite un investissement personnel de l’agent, en amont de la journée d’entretien (passation de test, rédaction de portefeuille de compétences…) et tout au long du processus

Intervenants

Psychologue du travail

Objectifs de la formation

  • Clarifier ses motivations, intérêts et points d’appui professionnels

  • Ajuster sa stratégie d’évolution en fonction de ses compétences, de son savoir-être, de ses potentiels et de ses enjeux personnels

  • Élaborer ou affiner son projet professionnel

  • Se projeter dans un plan d’actions

Programme

Prise de contact téléphonique pour présenter la prestation et convenir de la date de bilan
Travail préparatoire de diagnostic à réaliser par l’agent à partir de documents adressés par le consultant lors de la prise de contact téléphonique
Une journée d’écoute et de travail avec un consultant psychologue s’appuyant sur une palette d’outils diversifiée :
  • Tests de personnalité : PAPI-3, MBTI, 16PF5
  • Inventaires d’intérêts professionnels : transférence, IRMR
  • Inventaires de valeurs personnelles et professionnelles : QVP
  • Portefeuille de compétences, histoire de vie…
Transmission à l’agent d’un rapport confidentiel de synthèse et débriefing téléphonique
En option : entretien face-à-face d’une demi-journée pour garder la dynamique d’action

Les plus de la formation

Les plus de la formation

  • Un accompagnement personnel et une confidentialité garantie
  • Un accompagnement réalisé au plus proche de chez vous