Formation courte
Concilier performance et QVT au quotidien
Construire une dynamique d’entreprise à valeur ajoutée
Public
Agents de direction et cadres
Intervenants
Consultants intervenant sur la performance en OSS
Objectifs
- Maîtriser la notion de performance globale
- S’approprier les dimensions fondamentales de la qualité de vie et du bien-être au travail et leurs interactions sur la performance
- Identifier les pratiques générant de la qualité de vie et du bien-être au travail
- Prendre du recul sur ses habitudes et comportements managériaux pour identifier des axes de développement dans l’animation de son équipe et la conduite de projet
Programme
Performance, QVT, BET… De quoi parle-t-on ?
- Les concepts
- Les interactions entre les différents concepts
Bien-être au travail et Management
- L’environnement « travail »
- QVT et Management au service d’une performance durable
- Expérimentation intersession
- Présentation de quelques outils favorisant qualité de vie et performance au travail
Bien-être au travail et Conduite de projet
- L’environnement « projet »
- QVT et Projet au service d’une performance durable
Conclusion
- Le persona du super manager de la QV et performance au travail
Programme
Les plus de la formation
Les plus de la formation
- Des exercices et cas pratiques dans une logique de formation-action
- Débat, échanges et travail à partir de projets dans et hors l’institution
Compétences renforcées
- Piloter la performance
- Porter les politiques RH et d'amélioration de la qualité de vie au travail
- Œuvrer au développement des collaborateurs
- Conduire des projets et accompagner les transformations