Formation courte

Découvrir le Design de service

Appliquer les apports du Design de service à vos activités professionnelles

Public

Agents de direction et cadres (managers)

Intervenants

Experts en Design de service, Design Management

Objectifs

  • Découvrir de nouvelles approches pour enrichir la relation client
  • Appliquer les apports du Design de service à tous types de problématiques
  • Accélérer la performance de ses projets par une démarche innovante

Programme

L’innovation par les usages : les fondamentaux
  • Innovation et tendances
  • Applications au design management, design de service, design numérique
  • Méthode & usagers
L’idéation
  • Quelques outils de création divergente
  • Proximités inhabituelles
L’expérience utilisateur : méthode et support
  • A la rencontre des usagers
  • Le prototypage rapide
  • La logique itérative
  • La problématique culturelle

Visite guidée  à distance de l’exposition FLOPS  pour comprendre quelles sont les causes qui mènent une innovation à l’échec ou au succès ? Comment les ratés peuvent-ils servir l’innovation ? Qu’est-ce qui déclenche l’appropriation par les utilisateurs ? Les flops, les bides, les ratés sont des éléments utiles pour comprendre les problématiques de la création https://www.citedudesign.com/fr/a/flops-quand-le-design-semmele-362

Témoignage de Philippe Baumont-Pagani, designer de service RH. En partenariat avec les différentes instances RH de la Cnav, et plus largement de l’Assurance retraite (DRH, Pilotage et stratégie RH, QVT, Formation, etc.), il accompagne la transformation opérationnelle de l’offre de service RH de l’assurance retraite en concevant et en formalisant des services RH centrés sur les utilisateurs.

Les plus de la formation

Compétences renforcées

  • Imaginer, soutenir et mettre en œuvre des pratiques professionnelles à forte valeur ajoutée

Inscription

Session 1

3 Juin 2021

Formation à distance

Je m'inscris en ligne