Nouveauté
Formation courte
Développer son leadership numérique
Utiliser les réseaux sociaux avec efficience
Public
Agents de direction et cadres
Pré-requis
Cette formation ne nécessite aucun prérequis
Objectifs
- Développer son leadership numérique par une communication d’influence sur les réseaux sociaux
- Piloter la communication numérique de son organisme
- Déployer la stratégie de communication numérique sur les réseaux sociaux
Programme
Définir sa stratégie de communication numérique
- Panorama de la communication numérique, exemples et tendances et présentation des réseaux sociaux
- Concevoir une stratégie de communication numérique et social media
- Déployer son leadership sur les réseaux sociaux à travers son profil personnel et utiliser la communication d’influence
Organiser la présence de sa société / de son équipe sur les réseaux sociaux professionnels
- Intégrer la communication numérique dans son organisme
- Communiquer sur les réseaux sociaux en tant qu’organisme de protection sociale
Déployer une stratégie numérique
- Organisation et processus de mise en place
- Les outils nécessaires et les bonnes pratiques
Méthodes pédagogiques
- Apports théoriques en face à face (classe virtuelle ou présentielle)
- Echanges, partages de pratiques, co-développement
Modalités d’évaluation
- Evaluation à chaud de la satisfaction
Modalités pédagogiques
Formation à distance
- 1 jour en classe virtuelle
Horaires
- 9h30-12h30 / 14h-17h
Duplication intra
Former vos équipes dans vos locaux, un choix simple, efficient et adapté à vos besoins, que ce soit en présentiel ou à distance.
Financièrement intéressant à partir de 6 personnes, l’effectif peut varier de 5 à 12 personnes par groupe.
Une prise en charge de tout ou partie de la formation peut être possible en fonction de la liste des formations éligibles (consulter le tableau de subrogation). Toutefois un minimum de 6 stagiaires sera requis.
Pour le tarif de formation intra, merci de vous référer au prix indiqué dans les informations pratiques de la formation.
Compétences renforcées
- Être acteur de la stratégie et contribuer aux politiques publiques
- Conduire des projets et accompagner les transformations
- Appréhender et faire connaître les enjeux de la protection sociale