Nouveauté

Formation courte

Développer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux

Gérer la e-réputation de son organisme

Public

Agents de direction, cadres et tout public hors protection sociale

Intervenants

Co-animation : un directeur de la communication d’une caisse nationale et un community manager

Objectifs de la formation

  • Déterminer ses objectifs et son positionnement sur les réseaux sociaux

  • Élaborer et mettre en oeuvre une stratégie éditoriale

  • Maîtriser la e-réputation de l’entreprise

Programme

Maîtriser les principales plateformes sociales
  • Définition des réseaux sociaux
    Panorama actualisé des réseaux sociaux digitaux
Définir une stratégie social media
  • Déterminer ses objectifs et son positionnement sur les réseaux sociaux
  • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie éditoriale
Insérer le social media dans la stratégie globale de l’organisation
  • Analyser la politique globale de communication pour être en cohérence.
  • Intégrer les réseaux sociaux au plan de communication
Maîtriser la e-réputation de l’entreprise
  • Optimiser sa e-réputation et préserver sa marque en cas de crise
  • Piloter le community management
  • Gérer les communications sensibles

Les plus de la formation

Les plus de la formation

  • Une acculturation à la communication via les réseaux sociaux pour entretenir l’image de votre organisme auprès des salariés, usagers et futurs employés
  • Des pistes pour générer du rayonnement, diffuser une expertise et se positionner en tant qu’acteur référent de la protection sociale sur les réseaux sociaux
  • Des solutions pour réagir aux attaques sur les réseaux sociaux et garantir sa e-réputation

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