Formation courte

Le manager médiateur

Intégrer les outils de la médiation dans ses pratiques managériales

Public

Agents de direction et cadres (managers)

Intervenants

Médiatrice et conseillère en négociation et communication

Objectifs de la formation

  • Développer une posture de médiateur pour anticiper et gérer les situations conflictuelles

  • Favoriser un climat de travail serein par les techniques de la médiation

  • Faciliter la progression de l’équipe vers plus de maturité et de performance

Programme

Approche du conflit et utilité de la médiation
  • Les représentations autour du conflit
  • Comprendre les différents types de conflit
  • Les étapes de la désescalade conflictuelle
  • L’intérêt de la médiation dans les pratiques managériales
La posture du manager- médiateur
  • Comment adopter une posture de tiers neutre ?
  • Le cadre de référence pour aider à la résolution de conflits entre collaborateurs
  • Les outils du médiateur au service de la fonction managériale
Savoir créer un consensus
  • L’utilisation d’une méthodologie adaptée
  • Préserver des relations en externe, clients ou fournisseurs, grâce à une collaboration optimisée en interne
Mettre en œuvre un suivi efficace
  • Clôturer une médiation
  • Mettre en place les mécanismes de contrôle

Les plus de la formation

Les plus de la formation

  • Se doter de pratiques managériales à forte valeur ajoutée par une approche innovante des enjeux relationnels internes et externes

Inscription

Session 1

Du 10 au 11 September 2020

PARIS

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Avis

9/10

Stagiaire

Cette formation est allée au-delà de mes attentes. C'était vraiment très bien.