Formation courte

Maîtrise des activités

Harmoniser le pilotage et le management au service des missions

Public

Agents de direction et cadres (managers)

Pré-requis

Cette formation s’adresse aux agents de direction et aux managers en capacité de pouvoir impulser une démarche structurante pour l’organisme

Intervenants

Co-animation entre un intervenant expert financier et processus et une intervenante-coach experte en management

Objectifs

  • Définir ce que peut être la performance dans un organisme de sécurité sociale.
  • Concilier le management et le pilotage des activités.
  • Mettre en œuvre ces notions au sein d’un dispositif de management intégré

Programme

La performance
  • Définition de la performance d’un organisme de sécurité sociale
  • Les 4 piliers de la performance
  • Garantir l’alignement stratégique et opérationnel
Pilotage et Management
  • Concilier Management et pilotage d’activité
  • Manager le travail
  • Mobiliser les énergies des collaborateurs
Les différentes démarches
  • Les différentes démarches au service de la mesure et de l’analyse de la performance
  • Les outils au service du pilotage

Méthodes pédagogiques

  • Apports théoriques en face à face (classe virtuelle ou présentielle)
  • Exercices, tests, jeux de rôle, ateliers, mises en situations en groupe
  • Echanges, partages de pratiques, co-développement

Modalités d’évaluation

  • Evaluation en cours de formation permettant d’apprécier la progression (formative)
  • Evaluation à chaud de la satisfaction

Modalités pédagogiques

Formation en présentiel
  • 3 jours consécutifs en présentiel
Horaires
  • 10h – 16h

Duplication intra

Former vos équipes dans vos locaux, un choix simple, efficient et adapté à vos besoins, que ce soit en présentiel ou à distance.

Financièrement intéressant à partir de 6 personnes, l’effectif peut varier de 5 à 12 personnes par groupe.

Une prise en charge de tout ou partie de la formation peut être possible en fonction de la liste des formations éligibles (consulter le tableau de subrogation). Toutefois un minimum de 6 stagiaires sera requis.

Pour le tarif de formation intra, merci de vous référer au prix indiqué dans les informations pratiques de la formation.

Compétences renforcées

  • Piloter la performance
  • Œuvrer au développement des collaborateurs
  • Conduire des projets et accompagner les transformations

Note moyenne de satisfaction stagiaire : 8.60/10

"Cette formation me permettra de mieux faire comprendre la démarche auprès des pilotes de ma caisse"

"Cette formation permet réellement d'avoir une vision globale du pilotage d'un organisme"

"Ravie de la formation tant sur l'aspect des connaissances acquises que sur la qualité de l'animation (les 2 animateurs se complétaient très bien). La structure du groupe était aussi une clé de réussite (différents organismes). Les animateurs étaient dans l'écoute et faisaient participer tous les stagiaires. Les exemples touchaient tous les organismes."

"Cette formation me permettra de me repositionner en qualité de pilote de processus et d'apporter un souffle nouveau au dispositif existant en région"