Nouveauté

Formation courte

Maîtriser les réseaux sociaux professionnels

Définir une stratégie de présence sur les réseaux sociaux

Public

Agents de direction et cadres

Intervenants

Un consultant expert usage des réseaux sociaux professionnels

Objectifs de la formation

  • Savoir investir les réseaux sociaux professionnels (RSP) à titre personnel

  • Organiser la présence de sa société / de son équipe sur les  RSP

  • Créer et valoriser son profil professionnel

Programme

Identité numérique et personnal branding
  • Valoriser son profil : parcours, compétences, publications, recommandations, ….
  • Développer et gérer sa visibilité, son carnet d’adresse, sa veille
  • Gérer ses préférences
  • Les principales règles de confidentialité
  • Se créer un profil et être vu : les usages et les fonctionnalités de Viadeo et LinkedIn
Optimiser sa présence numérique
  • Utiliser les réseaux sociaux professionnels majeurs : Linkedin / Viadeo / Twitter (pratique) / Google+
  • Optimiser son référencement, être visible
  • Audience, objectifs, types de publication : que publier ? Comment communiquer ? quelle fréquence de publication ?
Développer son réseau (trouver les bons contacts, participer à des groupes)
  • Comment interagir sur les réseaux ?
  • Identifier les influenceurs et échanger avec eux
  • Devenir soi-même un influenceur (diffuser du contenu, participer à des discussions, lancer et animer un groupe)
Organiser la présence de sa société / de son équipe sur les RSP
  • Stratégies de communication
  • Définition de règles communes
  • Mettre en place les bons usages
  • Surveiller son e-reputation

Les plus de la formation

Les plus de la formation

  • Un partage d’expériences sur l’utilisation des RSP
  • Un travail concret sur son profil LinkedIn
  • Une définition d’un plan d’actions personnel

Inscription

Session 1

Le 12 septembre 2019

PARIS

Je m'inscris en ligne