Formation à distance

Manager à l’ère du numérique

Comment le digital modélise-t-il une nouvelle organisation du travail ?

Public

Agents de direction et cadres (managers)

Intervenants

Consultant expert en management 3.0

Concept de la classe virtuelle

La session des 8 et 9 juillet 2020 se fera à distance.

Le programme, les horaires et modalités de connexion vous seront envoyés avec la convocation.

Cette classe virtuelle est un outil qui offre au formateur la possibilité de former à distance des stagiaires de manière synchrone. Ce concept permet de reproduire des conditions de formation égales à une formation en présentiel. Dans un modèle d’apprentissage en classe virtuelle, le stagiaire n’est jamais seul. Bien qu’il soit à distance derrière un ordinateur, une tablette ou un smartphone, il est en présence d’un formateur, ainsi que d’autres stagiaires lors de la session. Tous peuvent échanger par visioconférence, chat, visionner des vidéos, réaliser des quiz et partager leur écran ou d’autres contenus.

Objectifs de la formation

  • Identifier tous les paradigmes liés au digital impactant le rôle et fonctions du manager
  • Appréhender les conséquences sur l’organisation et les pratiques managériales
  • Faire des outils digitaux un levier du travail collaboratif
  • Adopter la co-construction comme modèle managérial et organisationnel

Programme

Les nouveaux fondamentaux du management face aux enjeux de transformation
  • Les limites d’un modèle d’organisation éprouvé
  • L’exigence d’intelligence/agilité collective
  • Le digital et le management intergénérationnel
  • La mobilisation par le sens
  • Le leadership transformationnel
Le digital et la productivité collective
  • La productivité et l’enjeu des processus
  • L’expérience utilisateur et son importance
  • Le management de projet digital
L’évolution d’une conception du travail
  • Les outils collaboratifs classiques (SaaS) et les outils nouveaux (Slack, Asana)
  • La transformation des métiers et les conséquences de la robotisation
  • Environnements collaboratifs et travail en réseau
Conduire les changements liés au digital
  • Prévenir l’aversion au risque
  • Le Knowledge Management
Les outils d’aide et de pilotage du manager 3.0
  • Du data Analytics au Big data
  • Limites et opportunités
  • Les tableaux de bords et indicateurs

À savoir

Taux de satisfaction de 100 % concernant les intervenants.
Des thématiques en phase avec les préoccupations des dirigeants de la protection sociale.

 

Les plus de la formation

Les plus de la formation

  • Une approche à la fois stratégique et pratique du numérique pour une mise en oeuvre opérationnelle immédiate
  • Une présentation et des cas pratiques autour des outils collaboratifs (Trello, Slack, Asana)
  • Des apports complémentaires sous forme de vidéos, des conférences en ligne et des documents de référence

Inscription

Session 1

8 au 9 Juillet 2020

A distance

Session 2

17 au 18 Novembre 2020

PARIS

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Avis

9/10

Stagiaire

Au moment où les OSS déploient les nouveaux outils collaboratifs (YAMMER, OFFICE 365, etc.), cette formation permet d'anticiper les difficultés à bien maîtriser ces outils et à limiter les dérives, tout en laissant la souplesse suffisante pour en conserver l'efficacité.

Stagiaire

Cette formation permet de prendre du recul sur la fonction de management et oblige à mieux réfléchir en amont à la façon d'utiliser les outils numériques : quel est le besoin ? qui sont les utilisateurs concernés ? quel accompagnement mettre en place ?