Nouveauté

Formation courte

Manager en espace dynamique

Comprendre les enjeux des espaces de travail dynamiques et en exploiter les opportunités

Public

Agents de direction et cadres (managers)

Intervenants

Des consultants experts des environnements de travail dynamiques et connaisseurs du contexte sécurité sociale

Objectifs

  • Comprendre les évolutions en cours dans le monde du travail et leurs impacts sur les nouvelles façons de travailler et de manager
  • Faire prendre conscience des opportunités et des changements pouvant être introduits quotidiennement par le management d’équipes hybrides
  • Outiller pour enthousiasmer et accompagner le travail en espace dynamique dans son équipe

Programme

Les évolutions du monde du travail (les caractéristiques de l’ère du digital, les impacts socio-culturels du « changement de donne » technologique et économique)

Leur traduction dans les environnements de travail (ouverture, variété, mobilité)
Les réponses apportées par d’autres entreprises (benchmark international et retours d’expérience sur des projets français)

Espace dynamique : de quoi parle-t-on ? Coopération plutôt que territoire, l’espace comme source de création de valeur plutôt que poste de coûts, etc.

Les clés de l’accompagnement : promesses, implication, lune de miel

La dynamique spatiale d’une équipe : la géographie comme levier managérial

Les besoins de ses collaborateurs : introspection, confidentialité, etc.

L’ajustement de sa présence et de son influence dans un espace dynamique

Les facteurs-clés du succès de la transition : communiquer pour rassurer, raconter une histoire pour impliquer, expliquer pour enraciner de nouveaux comportements

À savoir

Une formation Flash qui permet de parfaire vos connaissances en un minimum de temps

 

Les plus de la formation

Les plus de la formation

  • Une approche fondamentalement participative et interactive au moyen d’ateliers et de mises en situation
  • Un juste équilibre entre les apports théoriques, pour aiguiser sa compréhension des enjeux, et les apports pratiques,
    pour faire évoluer concrètement le rapport de l’équipe à son espace de travail

Compétences renforcées

  • Piloter la performance
  • Faire preuve de leadership
  • Porter les politiques RH et d'amélioration de la qualité de vie au travail
  • Œuvrer au développement des collaborateurs