Nouveauté

Formation intra

Manager en espace dynamique – intra

Public

Agents de direction et cadres (managers)

Intervenants

Des consultants experts des environnements de travail dynamiques et connaisseurs du contexte sécurité sociale

Objectifs

  • Comprendre les évolutions en cours dans le monde du travail et leurs impacts sur les nouvelles façons de travailler et de manager
  • Faire prendre conscience des opportunités et des changements pouvant être introduits quotidiennement par le management d’équipes hybrides
  • Outiller pour enthousiasmer et accompagner le travail en espace dynamique dans son équipe

Programme

Les évolutions du monde du travail (les caractéristiques de l’ère du digital, les impacts socio-culturels du « changement de donne » technologique et économique)

Leur traduction dans les environnements de travail (ouverture, variété, mobilité)
Les réponses apportées par d’autres entreprises (benchmark international et retours d’expérience sur des projets français)

Espace dynamique : de quoi parle-t-on ? Coopération plutôt que territoire, l’espace comme source de création de valeur plutôt que poste de coûts, etc.

Les clés de l’accompagnement : promesses, implication, lune de miel

La dynamique spatiale d’une équipe : la géographie comme levier managérial

Les besoins de ses collaborateurs : introspection, confidentialité, etc.

L’ajustement de sa présence et de son influence dans un espace dynamique

Les facteurs-clés du succès de la transition : communiquer pour rassurer, raconter une histoire pour impliquer, expliquer pour enraciner de nouveaux comportements

À savoir

Une formation Flash qui permet de parfaire vos connaissances en un minimum de temps

 

Les plus de la formation

Les plus de la formation

  • Une approche fondamentalement participative et interactive au moyen d’ateliers et de mises en situation
  • Un juste équilibre entre les apports théoriques, pour aiguiser sa compréhension des enjeux, et les apports pratiques,
    pour faire évoluer concrètement le rapport de l’équipe à son espace de travail

Compétences renforcées

  • Piloter la performance
  • Faire preuve de leadership
  • Porter les politiques RH et d'amélioration de la qualité de vie au travail
  • Œuvrer au développement des collaborateurs