Formation courte

Marketing et stratégie d’entreprise

Construire et piloter des stratégies marketing au sein des organismes de protection sociale

Public

Agents de direction et cadres (managers)

Intervenants

Co-animation : un consultant expert en marketing, un responsable marketing de caisses nationale ou locale, un responsable marketing d’un opérateur public ou privé

Objectifs de la formation

  • Appréhender les meilleures méthodes marketing, tendances et concepts

  • Identifier l’état de l’art du marketing dans les différentes branches et réseaux

Programme

Prospective et tendances au sein des organismes de protection sociale
  • Les enjeux du marketing des services appliqué à l’offre de services immatériels des organismes de protection sociale (forces, faiblesses, menaces et opportunités)
  • Les stratégies marketing en cours de déploiement au sein des organismes, leurs effets et impacts sur la relation et les parcours clients
  • De la segmentation au ciblage des publics, développer des offres attractives
 Enjeux numériques et défis à relever en matière de services/relations de services
  • Les enjeux de la fonction marketing et l’alignement avec la stratégie d’entreprise
  • L’expérience client et la proposition de valeurs
  • Déployer efficacement une offre de service
Intérêts et impacts du web marketing et du big data : industrialiser la relation de service tout en personnalisant la relation client
  • Comment utiliser les bases de données (data) dans l’offre marketing ?
  • Défis du numérique et relations de service : comment maintenir la qualité sans la dégrader ?
  • La valeur du service pour le client selon le modèle Kano
  • Quelle transformation du modèle relationnel ?
Nouveaux usages de communication
  • Chatbots, réseaux sociaux, plateformes : quels types de contacts ?
  • L’inbound marketing : de quoi parle-t-on ? Quelle appropriation et mise en œuvre ?
  • Quelle promotion des services en lignes ?
  • Comment gérer les réclamations, plaintes, feed-back négatifs ?
Atelier d’optimisation de l’activité (offre, pilotage, marketing) et axes de travail
  • Comment améliorer la qualité du service rendu ?

Les plus de la formation

Les plus de la formation

  • Des regards croisés entre des consultants en marketing et des opérateurs publics et privés
  • Des témoignages d’opérateurs ayant conduit des projets innovants en marketing des services et relation client
  • Des interventions de responsables nationaux au sein des organismes en charge des fonctions marketing

Inscription

Session 1

Du 11 au 13 March 2020

PARIS

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Avis

8.11/10

Stagiaire

Cette formation donne une vision moderne de l'approche de nos publics

Stagiaire

Cette formation est utile pour déployer des actions marketing en corrélation avec notre développement du parcours assuré