Nouveauté

Formation courte

Quelle stratégie d’influence sur les réseaux sociaux pour quelle stratégie globale ?

Public

Directeurs

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis

Contexte

La puissance et la multiplicité des réseaux sociaux n’a jamais été aussi forte. Le paysage social numérique se développe et se ré-invente à une vitesse folle. Les plus aguerris des acteurs de l’espace social média, les créateurs ou influenceurs, investissent tous les segments. Cette complexification croissante des espaces d’expressions est aussi une formidable opportunité pour une communication impactante parce qu’innovante et authentique. A condition d’une agilité plus simple à dire qu’à faire, quand le digital n’est pas son cœur de métier.

Alors comment impulser les bons choix ? Comment utiliser au niveau local les réseaux sociaux pour développer ses services ? Comment s’organiser pour s’adapter ?

Objectifs

  • Comprendre : comment définir une stratégie de communication digitale efficace ?
  • Impulser & innover : développer une communication d’influence sur les réseaux sociaux
  • Construire : déployer et piloter la communication numérique de son organisme

Programme

Comprendre : comment définir une stratégie de communication digitale efficace ?
  • Panorama de la communication numérique : de l’hypermasse à l’hyper personnalisation, présentation des réseaux sociaux et tendances novatrices
  • Rendre son message visible : comprendre les algorithmes, les attentes de son audience et produire en conséquence
  • Leadership digital et personnal branding : faut-il prendre la parole ? Comment ?
Impulser & innover : témoignage et débat sur l’importance de l’agilité et de la data dans le digital – « fail but fail fast »
  • De la peur du flop à l’apprentissage rapide
  • L’agilité, c’est essentiel mais pas si simple : engager et encourager ses collaborateurs
  • Temps d’échange et cas concret : comment communiquer sur les réseaux sociaux en tant qu’organisme de protection sociale ?
Construire : déployer une stratégie numérique et rendre un service accessible aux allocataires
  • Organisation et processus de mise en place
  • Les outils nécessaires et les bonnes pratiques

Intervenant

Consultant indépendant et intra-preneur pour le Groupe TF1, Stanislas LEFEBURE dirige une équipe de 50 experts des plateformes digitales. Il a passé ces huit dernières années au cœur des entreprises les plus innovantes dans le domaine et a permis à plus de 150 créateurs français les plus populaires de multiplier par deux leur portée organique sur les réseaux.  Expert des réseaux sociaux, il aide également les marques à se réapproprier le potentiel de ces immenses espaces de communication.

Méthodes pédagogiques

  • Apports théoriques en face à face (classe virtuelle ou présentielle)

Modalités d’évaluation

  • Evaluation à chaud de la satisfaction par les stagiaires

Modalités pédagogiques

Formation en présentiel
  • du jour 1 à 17h00 au jour 2 à 13h00
Horaires
  • Jour 1 : 17h00-20h00 suivi d’un diner débat : 20h00-21h30
  • Jour 2 : 9h00-13h00

Compétences renforcées

  • Faire preuve de leadership