Nouveauté

Formation intra

Utiliser les réseaux sociaux professionnels

Créer une stratégie de communication adaptée

Public

Agents de direction et cadres

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis

Intervenants

Consultant expert en gestion des réseaux sociaux

Objectifs

  • Organiser la présence de sa société / de son équipe sur les RSP
  • Savoir investir les réseaux sociaux professionnels (RSP)
  • Créer et valoriser son profil professionnel en intégrant la posture d’influenceur

Programme

Module 1

Organiser la présence de sa société / de son équipe sur les RSP
  • Panorama des RS pro : LinkedIn et Twitter, données et usages / ciblages
  • Tour d’horizon des stratégies en place via les pages professionnelles
  • L’importance de définir des objectifs précis
  • Identifier ses cibles pour choisir ses réseaux
  • Quels contenus relayer des services de communication ?
  • Agir / interagir : bonnes pratiques sur LinkedIn.
Identité numérique et personal branding       
  • Valoriser son profil et gérer sa visibilité
  • Renseigner son profil à 100% photo, expérience, parcours, recommandations…
  • Gérer ses préférences /règles et paramétrages
  • Découverte des fonctionnalités et moteur de recherche pour construire sa veille, rechercher des contacts, des contenus…
  • Surveiller son e-réputation et/ou celle de son organisme
Optimiser sa présence numérique            
  • Créer sa propre ligne éditoriale et développer l’attractivité de son profil
  • Quels contenus publier à part ceux de l’entreprise ? A quelle fréquence ?
  • La part des contenus propres / externes + chauds/froids
  • Typologie d’un post LinkedIn.

Module 2

Optimiser son profil digital LinkedIn       
  • Consolider les profils optimisés durant l’intersession
  • Analyser les Post publier par les participants (objectifs du Post, analyse des résultats
Développer son réseau              
  • Comment entrer en contact avec les membres du réseau
  • Identifier les « influenceurs », les « sponsors » et échanger avec eux
  • Retrouver ses contacts existants
  • Devenir soi-même un « influenceur » : diffuser du contenu, participer à des discussions, lancer et animer un groupe, un événement…

A savoir : cette formation peut se faire en binôme avec le chargé de communication de son organisme.

Méthodes pédagogiques

  • Apports théoriques en face à face (classe virtuelle ou présentielle)
  • Exercices, tests, jeux de rôle, ateliers, mises en situations en groupe
  • Echanges, partages de pratiques, co-développement
  • Travail personnel, exercices individuels, asynchrone
  • Plan d’action individuel et collectif
  • Retour d’expérience à 1-6 mois

Modalités d’évaluation

  • Evaluation à chaud de la satisfaction par les stagiaires
  • Evaluation à froid des impacts de la formation à 3-12 mois

Modalités pédagogiques

Formation à distance
  • Séquence 1 : 3 heures en classe virtuelle
  • Séquence 2 : 3 heures de retour d’expérience en classe virtuelle

Organisation intra

Former vos équipes dans vos locaux, un choix simple, efficient et adapté à vos besoins, que ce soit en présentiel ou à distance.

Financièrement intéressant à partir de 6 personnes, l’effectif peut varier de 5 à 12 personnes par groupe.

Une prise en charge de tout ou partie de la formation peut être possible en fonction de la liste des formations éligibles (consulter le tableau de subrogation). Toutefois un minimum de 6 stagiaires sera requis.

Pour le tarif de formation intra, merci de vous référer au prix indiqué dans les informations pratiques de la formation.

Compétences renforcées

  • Être acteur de la stratégie et contribuer aux politiques publiques
  • Faire preuve de leadership
  • Conduire des projets et accompagner les transformations

Pour aller plus loin