Nouveauté

Formation à distance

Webinaire Management visuel de la production en distanciel

L’EN3S met à votre disposition ce webinaire gratuit.

Ce webinaire est réservé aux inscriptions individuelles, pour toute demande de groupe, merci de prendre contact avec nous.

S’inscrire à la session du 26 mai à 14h00

Les formulaires sont ouverts jusqu’à épuisement des places (limitées à 600 personnes), dès que vous avez rempli intégralement ce formulaire, votre inscription est validée. Vous recevrez le lien de connexion au plus tard le jour du webinaire.

Pour toute question : consulter notre FAQ

Objectifs de la formation

Le management visuel est souvent au cœur des équipes de production, il est indispensable de maintenir et d’entretenir le dispositif à distance pour garder son équipe mobilisée.

Le management visuel s’est largement développé dans de nombreux organismes. Il apporte une réponse immédiate et opérationnelle aux équipes dans le pilotage des activités, l’animation de la vie du groupe ou encore dans l’amélioration de la qualité.

Comment réussir à maintenir et adapter son management visuel à distance ? Quels sont les outils disponibles dans l’institution qui peuvent permettre de construire un espace de management visuel collaboratif à distance ? Quels indicateurs retenir dans le contexte actuel ? Comment mobiliser les équipes à distance ?

Ce webinaire apporte des pistes de réflexions et des retours d’expériences issus d’une démarche d’analyse des pratiques dans l’institution. Il vous permettra d’identifier les pratiques et les outils mobilisables chez vous avec vos équipes.

Ce webinaire très pratique  vous permettra de :

  • Adapter les routines d’animation de son équipe : les 3 principes de base à distance (simplicité, ergonomie, interactivité)
  • Construire et actualiser un « télé » espace de management visuel : les 5 règles d’or
  • Réussir à mobiliser les équipes sur des indicateurs flash adaptés avec des outils collaboratifs

Modalités

Ce webinaire est ouvert à des inscriptions individuelles pour tout manager de la protection sociale. Si vous souhaitez inscrire un groupe, merci de prendre contact avec nous.

Afin d’assurer une qualité optimale du webinaire, les inscriptions sont limitées à 600 personnes. Le formulaire est ouvert jusqu’à épuisement des places, dès que vous avez rempli intégralement ce formulaire, votre inscription est validée. Vous recevrez le lien de connexion le jour du webinaire. Il n’y a pas de confirmation d’inscription ni de convocation.

Les sessions proposées :

  • 29 avril de 14h00 à 15h30
  • 26 mai de 14h00 à 15h30
La diffusion de l’événement en ligne :

Nous utilisons une version sans installation ni connexion de Teams.

Voici une courte vidéo (45 sec.) qui vous explique comment vous connecter.Vous pouvez également rejoindre l’évènement depuis votre application Teams.

Enfin, vous retrouverez nos réponses aux questions fréquemment posées ci-dessous

Demande de groupe

Duplication du webinaire dans votre organisme

Pour vous permettre de maîtriser la diffusion de cette offre à l’ensemble de vos collaborateurs, gérer la communication associée, et en faire un temps de leadership de la direction, nous vous proposons

Une duplication du webinaire existant en l’adaptant à vos règles de sécurité informatique et à votre charte d’usage / d’utilisation des outils collaboratifs

  • Nous définissons ensemble le créneau horaire de votre choix (prévoir 1h30 de connexion),
  • Un temps d’échange avec l’intervenant pour transmettre les points clés
  • Une ouverture du webinaire et une clôture peut être assurée par un membre de votre équipe de direction,
  • Un chat est mis à disposition pour recenser pendant le webinaire les questions et partages de bonnes pratiques de vos collaborateurs,
  • Une évaluation de leur satisfaction vous est transmise

Pour plus d’informations, merci de prendre contact avec nous.

Inscription

Session 1

30 Avril 2020

A distance

Session 2

6 Mai 2020

A distance

Nous contacter

Avis

8.24/10

Stagiaire

Séminaire très bien venu, très utile et très bien adapté à cette période de crise. Les outils et techniques proposée sont transposables dans n'importe quelle situation car finalement depuis plus de 10 ans avec toutes les réorganisations, les mutualisations... nous sommes toujours ne période de crise. Je me trouve très chanceuse de l'avoir suivi et l'ai recommandé à mon cadre adjoint.

Stagiaire

De bonnes pratiques partagées pour : mobiliser les équipes et les énergies, adapter au mieux son management visuel et disposer d'une connaissance des outils collaboratifs en fonction des besoins

Stagiaire

Ce webinaire est très intéressant y compris pour les managers qui n'ont pas mis en place le management visuel avant le confinement