Nouveauté

Formation à distance

Webinaire Manager par la confiance

 

La session gratuite sur cette thématique est à présent terminée.

Si vous n’avez pas pu participer et que cette thématique vous intéresse, nous vous proposons d’organiser ce webinaire au sein de votre organisme.

Pour cela, plusieurs solutions :

  • Duplication à l’identique du webinaire existant (créneau horaire de votre choix,…)
  • Webinaire personnalisé avec vos enjeux (messages clés spécifiques,…).
  • Classe virtuelle

Pour plus d’informations, merci de prendre contact avec nous

Public

Agents de direction et cadres

Objectifs de la formation

L’enjeu de ce webinaire est de réfléchir, au-delà de la question de la définition de la confiance, à son intérêt dans les relations professionnelles.

Il s’agira de poser la confiance comme un élément venant favoriser l’engagement des collaborateurs, et la pratique des managers, dans notre contexte distanciel actuel aussi bien que dans nos fonctionnements traditionnels. Sera mis en valeur la question de la relation à la confiance : de l’attente de la preuve de confiance à la question du don de confiance. Peut-on franchir le pas ?

EAEA, animation d’équipe à distance, management agile, la confiance entre managers et collaborateurs est la clé de la performance sociale comme fonctionnelle.

Thèmes abordés :
  • Quelle définition de la confiance ? De quoi parle-t-on au-delà de l’acception courante ?
  • Les bienfaits de la confiance pour le collectif et la production
  • Les comportements du quotidien qui favorise la confiance
  • Les piliers de la confiance : sur quelles valeurs elle se fonde ?
  • Quelles préconisations : la présentation se clôtura par quelques propositions concrètes qui permettront aux participant de la favoriser dans la foulée du webinaire.

Les questions des participants permettront de reconnecter sur quelques situations qui interrogent le levier de la confiance dans sa complexité (exemple : EAEA, délégation de missions…)

Modalités

Ce webinaire est ouvert à des inscriptions individuelles pour tout manager de la protection sociale. Si vous souhaitez inscrire un groupe, merci de prendre contact avec nous.

Le formulaire est ouvert jusqu’au jour du webinaire, dès que vous avez rempli intégralement ce formulaire, votre inscription est validée. Vous recevrez le lien de connexion le jour du webinaire. Il n’y a pas de confirmation d’inscription ni de convocation.

La session proposée :

  • 7 juillet de 14h00 à 15h30
La diffusion de l’événement en ligne :

Nous utilisons une version sans installation ni connexion de Teams.

Voici une courte vidéo (45 sec.) qui vous explique comment vous connecter.Vous pouvez également rejoindre l’évènement depuis votre application Teams.

Enfin, vous retrouverez nos réponses aux questions fréquemment posées ci-dessous

Demande de groupe

Duplication du webinaire dans votre organisme

Pour vous permettre de maîtriser la diffusion de cette offre à l’ensemble de vos collaborateurs, gérer la communication associée, et en faire un temps de leadership de la direction, nous vous proposons

Une duplication du webinaire existant en l’adaptant à vos règles de sécurité informatique et à votre charte d’usage / d’utilisation des outils collaboratifs

  • Nous définissons ensemble le créneau horaire de votre choix (prévoir 1h30 de connexion),
  • Un temps d’échange avec l’intervenant pour transmettre les points clés
  • Une ouverture du webinaire et une clôture peut être assurée par un membre de votre équipe de direction,
  • Un chat est mis à disposition pour recenser pendant le webinaire les questions et partages de bonnes pratiques de vos collaborateurs,
  • Une évaluation de leur satisfaction vous est transmise

Pour plus d’informations, merci de prendre contact avec nous.

Inscription

Session 1

7 Juillet 2020

A distance

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