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Formation de branches et réseaux

Développer la dimension RH des fonctions de l’agent de direction (Urssaf)

Public

Agents de direction du réseau recouvrement

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis

Objectifs

  • Contribuer au pilotage des aspects RH de son organisme dans le cadre de sa fonction de manager
  • Comprendre les impacts RH des décisions sur les équipes dans une approche transversale des problématiques
  • Intégrer la dimension juridique RH opérationnelle dans ses pratiques managériales
  • Améliorer son positionnement et sa posture de manager face aux représentants du personnel
  • Développer des pratiques managériales innovantes pour faciliter la transversalité et la conduite du changement

Programme

L’environnement juridique de la GRH opérationnelle
  • Santé – sécurité au travail
  • Organisation du temps de travail et responsabilité de l’employeur
  • Discrimination et diversité
  • RPS, qualité de vie au travail
Innover dans ses pratiques managériales
  • Développer l’agilité dans ses pratiques managériales
  • Faire vivre l’intelligence collective
  • Mettre en place des pratiques collaboratives
Les leviers d’accompagnement du potentiel humain
  • Evaluer son équipe : piloter les différents entretiens
  • Les éléments de la dynamique RH : sens, lien, activité, confort
  • Motivation et reconnaissance : quels leviers dans un contexte financier restreint
La gestion des IRP au quotidien
  • Comprendre les droits et devoirs des différentes instances
  • Le rôle et missions du CSE
  • Le management des représentants du personnel au quotidien
  • Etre un relais efficace de la direction

Méthodes pédagogiques

  • Apports théoriques en face à face (classe virtuelle ou présentielle)

Modalités d’évaluation

  • Evaluation à chaud de la satisfaction par les stagiaires

Modalités pédagogiques

Formation en présentiel
  • 2 jours consécutifs

Compétences renforcées

  • Faire preuve de leadership
  • Animer un dialogue constructif avec les instances de gouvernance et de représentation du personnel