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Formation de branches et réseaux

Intégration d’outils collaboratifs Office 365 aux pratiques managériales de la branche famille

Appropriation et identification des usages possibles des outils collaboratifs par le top management afin d’optimiser la performance des organismes de la branche famille

Public

Cette formation s'adresse au top management des CAF

Intervenants

Formateurs spécialistes de l’accompagnement des lignes managériales et des transformations organisationnelles

Objectifs de la formation

  • S’approprier dans le quotidien d’un top manager les principaux usages du collaboratif avancé

  • Situer les usages dans le contexte de la Branche Famille

  • Appréhender l’impact de ces outils sur les pratiques managériales

  • Manipuler en séance les outils SharePoint, Yammer et Teams

  • Saisir l’intérêt de ces outils et se projeter dans la perspective d’un déploiement plus large au sein de l’organisme

Programme

  • Identifier les attentes (Introduction du séminaire et entrée en matière, définition du management collaboratif)
  • Découvrir les fonctionnalités Office 365 (Revue globale d’Office 365 et de SharePoint)
  • Organiser le travail collaboratif aux travers Office 365 (Piloter et créer des espaces collaboratifs, SharePoint)
  • S’approprier les outils collaboratifs et identifier leurs écueils (Teams et Yammer)
  • Adapter son style de management à la maturité des équipes (Intégration personnelle)

Les plus de la formation

Les plus de la formation

  • Des mises en situation individuelles et collectives
  • Des entraînements pratiques
  • Des conseils personnalisés prodigués par l’intervenant

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