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Formation de branches et réseaux

Leadership et communication (Acoss)

Objectifs

  • Comprendre ce qu’est le leadership, identifier son potentiel de leadership, évoluer de manager à leader
  • Affirmer son positionnement auprès des équipes et s’affirmer vis-à-vis de ses pairs : s’autoriser à dire et à agir
  • Valoriser son action et celle de ses équipes et communiquer en conséquence

Programme

Session 1
  • La définition du leadership et les différentes postures de leadership
  • Les leviers de la dynamique collective
  • Les ressorts individuels de l’engagement (autonomie, difficultés, reconnaissance, développement individuel, fierté, curiosité, etc.) et leur activation

Action intersession – 40’ : Autodiagnostics 1 & 2

Session 2
  • Identifier et accepter son style de management (participatif, persuasif, délégatif, directif)
  • Développer son intelligence émotionnelle pour faire la différence (conscience de soi et de ses pratiques, autorégulation, implication authentique, empathie, habilité sociale)
  • Reconnaître les émotions et pratique l’écoute active

Action intersession – 40’ : Préparation atelier session 3

Session 3
  • Votre impact de leader
  • Affirmation de soi et influence
  • Ethique et influence

Action intersession – 10’ : Réflexion individuelle

Session 4
  • Leadership en situation de crise
  • Leadership à distance
  • Plan d’action individuel : bâtir son plan d’action pour une mise en œuvre immédiate

Programme

Les plus de la formation

Session 1
  • La définition du leadership et les différentes postures de leadership
  • Les leviers de la dynamique collective
  • Les ressorts individuels de l’engagement (autonomie, difficultés, reconnaissance, développement individuel, fierté, curiosité, etc.) et leur activation

Action intersession – 40’ : Autodiagnostics 1 & 2

Session 2
  • Identifier et accepter son style de management (participatif, persuasif, délégatif, directif)
  • Développer son intelligence émotionnelle pour faire la différence (conscience de soi et de ses pratiques, autorégulation, implication authentique, empathie, habilité sociale)
  • Reconnaître les émotions et pratique l’écoute active

Action intersession – 40’ : Préparation atelier session 3

Session 3
  • Votre impact de leader
  • Affirmation de soi et influence
  • Ethique et influence

Action intersession – 10’ : Réflexion individuelle

Session 4
  • Leadership en situation de crise
  • Leadership à distance
  • Plan d’action individuel : bâtir son plan d’action pour une mise en œuvre immédiate

Les plus de la formation

Lors de la formation : plusieurs modalités d’animation seront utilisées afin de permettre aux participants une grande participation et un meilleur ancrage (autodiagnostics, ateliers de réflexion de groupe, exercices de réflexion individuelle, plan d’action individuel)

En aval : envoi d’un vademecum dématérialisé aux participants avec l’essentiel des contenus clés

Inscription

Session 1

18 au 19 Février 2021

Formation à distance

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