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Formation de branches et réseaux

Manager à l’ère du numérique (Urssaf)

Comment le digital modélise-t-il une nouvelle organisation du travail après la crise sanitaire ?

Public

Agents de direction et cadres (managers)

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis

Intervenants

Dirigeant d'entreprise, spécialisé dans le digital, le management et les RH

Objectifs

  • Identifier tous les paradigmes liés au digital impactant le rôle et fonctions du manager
  • Appréhender les conséquences sur l’organisation et les pratiques managériales
  • Faire des outils digitaux un levier du travail collaboratif
  • Adopter la co-construction comme modèle managérial et organisationnel

Programme

Les nouveaux fondamentaux du management face aux enjeux de transformation
  • Les limites d’un modèle d’organisation éprouvé
  • L’exigence d’intelligence/agilité collective
  • Le digital et le management intergénérationnel
  • La mobilisation par le sens
  • Le leadership transformationnel
Le digital et la productivité collective
  • La productivité et l’enjeu des processus
  • L’expérience utilisateur et son importance
  • Le management de projet digital
L’évolution d’une conception du travail
  • Les outils collaboratifs classiques (SaaS) et les outils nouveaux (Slack, Asana)
  • La transformation des métiers et les conséquences de la robotisation
  • Environnements collaboratifs et travail en réseau
Conduire les changements liés au digital
  • Prévenir l’aversion au risque
  • Le Knowledge Management
Les outils d’aide et de pilotage du manager 3.0
  • Du data Analytics au Big data
  • Limites et opportunités
  • Les tableaux de bords et indicateurs

À savoir

Taux de satisfaction de 100 % concernant les intervenants.
Des thématiques en phase avec les préoccupations des dirigeants de la protection sociale.

 

Méthodes pédagogiques

  • Apports théoriques asynchrones (supports à regarder en autonomie)
  • Apports théoriques en face à face (classe virtuelle ou présentielle)
  • Exercices, tests, jeux de rôle, ateliers, mises en situations en groupe
  • Echanges, partages de pratiques, co-développement
  • Travail personnel, exercices individuels, asynchrone
  • Plan d’action individuel et collectif

Modalités d’évaluation

  • Evaluation à chaud de la satisfaction par les stagiaires

Modalités pédagogiques

Formation en présentiel
  • 2 jours consécutifs

Compétences renforcées

  • Piloter la performance
  • Faire preuve de leadership
  • Anticiper les transformations
  • Imaginer, soutenir et mettre en œuvre des pratiques professionnelles à forte valeur ajoutée