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Formation de branches et réseaux
Manager les situations difficiles (Urssaf)
Gérer des relations interpersonnelles complexes
Public
Agents de direction et cadres (managers)
Pré-requis
Cette formation ne nécessite aucun prérequis
Intervenants
Consultant RH spécialisé en psychologie du travail, négociation et gestion des situations difficiles
- Objectifs
- Programme
- Méthodes pédagogiques
- Evaluation
- Modalités
- Compétences renforcées
- Inscription
- Avis
Objectifs
- Disposer de clés de lecture et d’analyse des principales dimensions interagissant dans la conflictualité
- Utiliser les techniques de négociation pour améliorer sa posture relationnelle
- Travailler sur la dimension comportementale en négociation
Programme
La négociation dans les relations interpersonnelles
- Utiliser les techniques de la négociation dans la gestion de situations tendues
- Mettre à distance sa vision du conflit
Diagnostiquer une situation difficile
- Découvrir son style de négociateur face à une situation difficile
- Les dangers des réactions de défense (riposter, fuir ou céder)
Construire la séquence de négociation pour la réussir
- Préparer avant de négocier
- Gérer les différents types de négociations : bi-latérales, multi-latérales ou multi-niveaux
- Créer de la valeur pour favoriser la résolution de problèmes
- Acter les bénéfices de la négociation
Manager les comportements difficiles
- Enjeux et conséquences des jeux d’influence
- Les mécanismes à mettre en place face à une personnalité complexe
Méthodes pédagogiques
- Apports théoriques en face à face (classe virtuelle ou présentielle)
- Exercices, tests, jeux de rôle, ateliers, mises en situations en groupe
- Echanges, partages de pratiques, co-développement
Modalités d’évaluation
- Evaluation à chaud de la satisfaction par les stagiaires
Modalités pédagogiques
Formation en présentiel
- 3 jours consécutifs
Formation à distance
- 3 jours consécutifs en classe virtuelle
Compétences renforcées
- Faire preuve de leadership
- Imaginer, soutenir et mettre en œuvre des pratiques professionnelles à forte valeur ajoutée
- S'adapter au changement
- Conduire des projets et accompagner les transformations
Note moyenne de satisfaction stagiaire : 8.7/10
"Cette formation permet une meilleure compréhension des comportements de chacun. Grâce à une nouvelle approche des situations difficiles on pourra modifier notre vision et notre approche future"