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Formation de branches et réseaux

Manager médiateur (Acoss)

Intégrer les apports de la médiation dans ses pratiques managériales

Public

Agents de direction et cadres (managers)

Intervenants

Conseillère en négociation, communication, médiation et management

Objectifs

  • Développer une posture de médiateur pour anticiper et gérer les situations conflictuelles
  • Favoriser un climat de travail serein par les techniques de la médiation
  • Faciliter la progression de l’équipe vers plus de maturité et de performance

Programme

Approche des situations à fort enjeu et utilité de la médiation
  • Les représentations autour des situations à fort enjeu
  • Décrypter les enjeux relationnels es différents types de situations
  • L’intérêt de la médiation dans les pratiques managériales
La posture du manager- médiateur
  • Comment adopter une posture de tiers neutre ?
  • Le cadre de référence pour aider à la résolution de conflits internes ou externes
  • Les outils du médiateur au service de la fonction managériale
Savoir créer un consensus
  • L’utilisation d’une méthodologie adaptée
  • Préserver des relations en externe (partenariales, usagers,….) grâce à une collaboration optimisée en interne
Mettre en œuvre un suivi efficace
  • Clôturer une situation ayant fait appel aux techniques de la médiation
  • Mettre en place les mécanismes de contrôle

Les plus de la formation

Les plus de la formation

  • Se doter de pratiques managériales à forte valeur ajoutée par une approche innovante des enjeux relationnels internes et externes