Accès réservé

Formation de branches et réseaux

Utiliser les réseaux sociaux professionnels (Acoss)

Objectifs de la formation

  • Organiser la présence de sa société / de son équipe sur les réseaux sociaux professionnels (RSP)

  • Savoir investir les RSP à titre personnel

  • Créer et valoriser son profil professionnel

Programme

Les réseaux sociaux professionnels : de quoi parle-t-on ?
  • Panorama des différents réseaux sociaux
Organiser la présence de sa société / de son équipe sur les RSP
  • Stratégies de communication : comment relayer la page de son entreprise, quels contenus à partager ou non, quelles relations aux cotisants, avec les partenaires externes
  • Définition de règles communes : les limites de la prise de parole professionnelle et personnelle
  • Mettre en place les bons usages ; enjeux et codes de bonne conduite sur les RSP
  • Surveiller son e-reputation ou celle de son organisme
Identité numérique et personnal branding
  • Valoriser son profil : parcours, compétences, publications, recommandations, ….
  • Développer et gérer sa visibilité, son carnet d’adresse, sa veille
  • Gérer ses préférences
  • Les principales règles de confidentialité
  • Se créer un profil et être vu : les usages et les fonctionnalités de LinkedIn
Optimiser sa présence numérique
  • Utiliser les principaux réseaux sociaux professionnels (Linkedin,…) pour développer sa mobilité professionnelle
  • Optimiser son référencement, être visible : développer son capital social, son réseau, son expertise,…
  • Audience, objectifs, types de publication : que publier ? Comment communiquer ?
Développer son réseau (trouver les bons contacts, participer à des groupes)
  • Comment interagir sur les réseaux ?
  • Identifier les influenceurs et échanger avec eux
  • Devenir soi-même un influenceur (diffuser du contenu, participer à des discussions, lancer et animer un groupe)
Utiliser un réseau social d’entreprise
  • Participer à des groupes de travail en ligne, des communautés
  • Faire de son RSE un levier d’efficacité dans le travail collaboratif
  • Les freins et leviers pour utiliser un RSE : échanges de bonnes pratiques
  • Atelier thématique sur Canopé
Identifier les grands impacts sur ses pratiques professionnelles
  • Intégrer l’usage des réseaux sociaux dans ses pratiques managériales
  • Comprendre l’impact des réseaux sur les modes de management
  • Réseaux sociaux et parties prenantes : gérer les sollicitations et les réponses des cotisants, des partenaires, des tiers extérieurs

Inscription

Session 1

Du 04 au 05 July 2019

PARIS