Nouveauté

Webinaire

Des robots au service de la Sécurité sociale : RPA , quels 1ers retours d’expérience, quelles perspectives ?

Comprendre les évolutions informatiques majeures pour faire des choix stratégiques adaptés

Public

Agents de direction et cadres

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis

Intervenants

Directeurs, experts chargés de mission SI des Caisses Nationales

Programme

Nos activités métier sont caractérisées encore souvent par des saisies, voire ressaisies de données, transactionnelles, consommatrices de ressources. Or, des techniques permettent désormais d’automatiser l’acquisition des données (robots,  ou RPA, ou 2AP)

La séance se propose d’apporter des réponses aux questions suivantes :
  • Quel est l’état actuel des techniques
  • Que pouvons nous automatiser, comment ?
  • Quelles sont nos expériences, quels bénéfices, limites ?
  • Quels prérequis ?
  • Quelles conséquences pour les métiers ?
  • Quelles perspectives ?
Intervenants
  • Isabelle Damesin, DAPS, Urssaf Caisse nationale
  • Fabrice Trouvé, direction des SI, CNAF

Méthodes pédagogiques

  • Présentations flash – confrontations de points de vue
  • Interactions avec la salle virtuelle

Modalité d’évaluation

  • Evaluation à chaud de la satisfaction

Modalités pédagogiques

Webinaire
  • Durée : 1h30
Horaires
  • 13h00-14h30
En amont de chaque séance

Les coordonnateurs (Wissam Jammal, François Hiebel) établiront un dossier contenant une brève présentation des enjeux traités au cours de la séance, ainsi que quelques recommandations de lectures, vidéos.

Chaque séance suivra le canevas :
  • Le coordonnateur présentera les intervenants, et l’objectif général de la séance
  • Les enjeux techniques, leurs impacts sur les systèmes d’informations, les conséquences pour les clients
  • Les enjeux pour la sphère publique, et  la Sécurité sociale, actuels, pressentis
  • Comment nous préparer à ces enjeux.
  • Chaque séance sera placée sous le pilotage de 2 intervenants. Le 1er présentera sa vision des enjeux. Le second interviendra pour compléter, et/ou exprimer des points de vue différents, des interrogations
  • La 3ème séquence permettra aux participants de présenter leurs interrogations
  • Enfin, le coordonnateur résumera l’intérêt des débats et les principales « surprises » de la séance

Conditions d'inscription

L’inscription ouvre le droit à un accès aux webinaires et sera facturée intégralement au titre de frais d’inscription. Par conséquent, elle ne bénéficiera pas de conditions d’annulation. 

La personne inscrite recevra un lien d’accès non transmissible lui permettant de participer au webinaire.

Pour toute 2ème inscription au même webinaire, une réduction de 30% sera appliquée (hors cycle qui bénéficie déjà d’un tarif préférentiel).

Compétences renforcées

  • Être acteur de la stratégie et contribuer aux politiques publiques
  • Piloter la performance
  • Anticiper les transformations
  • S'adapter au changement
  • Conduire des projets et accompagner les transformations
  • Appréhender et faire connaître les enjeux de la protection sociale
  • Favoriser les coopérations au sein du réseau

Pour aller plus loin