Formation sur mesure

Parce qu’il est parfois plus simple et plus efficient de réaliser une formation dans vos locaux ou parce que vos besoins de formation demandent une contextualisation ou un ajustement particuliers par rapport à son offre catalogue, l’École propose d’adapter ses formations et de les déployer directement chez vous.

Chaque formation sur mesure est adaptée aux enjeux, au contexte et à la stratégie de votre organisation.

Nous montons avec vous des projets innovants prenant en compte vos spécificités et vos enjeux institutionnels et organisationnels.

L’École propose également son expertise dans l’élaboration et l’animation de vos séminaires et journées d’études en mettant à votre disposition son réseau d’intervenants institutionnels, universitaires et de consultants.

QUI EST CONCERNÉ ?

Les formations que nous proposons sont ouvertes à tous les cadres supérieurs, agents de direction des organismes de protection sociale mais également à leurs administrateurs.

Nous répondons également aux besoins des mutuelles et des organismes ou entreprises du champ de la protection sociale ainsi qu’aux administrations de Sécurité sociale étrangères.

COMMENT NOUS FAIRE PART DE VOS BESOINS ?

Vous pouvez contacter directement nos services par téléphone ou en complétant le formulaire ci-dessous (formation continue au 04 77 81 15 38 / relations internationales : +33 04 77 81 15 27).

[recaptcha]

Ils nous ont fait confiance :

“L’EN3S est l’École de l’institution toute entière et connaît ainsi parfaitement les problématiques des différentes branches”
Philippe Renard, directeur général de la CNDSSTI

 

“Notre objectif est de pérenniser ces dispositifs de formation et de collaboration avec l’EN3S dans la durée afin d’aider le réseau à consolider son rôle et ses leviers d’actions dans un partenariat avec les établissements de santé.”
Florence Lalardrie, responsable-adjoint DDGOS/DOS/DHOSPI à la Cnam

 

“La Cnam a souhaité collaboré avec l’EN3S en raison de son savoir-faire en matière de formation des agents de la Sécurité sociale et de sa capacité à mobiliser son réseau d’experts. De plus, elle a su mettre en place des liens de collaboration avec de grandes écoles comme l’EHESP pour réaliser des plans de formation ambitieux”
Eric Le Boulaire, ancien directeur délégué aux opérations à la Cnam

 

“A partir d’une formation existante dans le catalogue (Repenser ses pratiques managériales), l’EN3S et l’équipe RH ont travaillé à la création d’une série de sessions personnalisées pour la Caf de la Loire. Sur l’expression de nos besoins, partir d’une formation existante a été plutôt facilitant. De plus, pouvoir la personnaliser constitue un véritable apport qui a permis de rédiger un cahier des charges personnalisé.”
Corinne Mourgues, sous-directrice ressources de la Caf de la Loire

 

“Les interventions de l’EN3S sont très appréciées par l’ouverture qu’elles apportent sur un système de Sécurité sociale dont on découvre combien il est large et complexe. Cela permet de mieux saisir le rôle qu’occupe un acteur comme la MGEN dans un système plus large.”
Bertrand Souquet, Délégué National MGEN en charge de la formation des militants et de l’innovation sociale

 

“Nous avons défini avec l’EN3S , à partir de la formation Piloter un secteur de production prévue dans le catalogue, une formation en interne sur mesure : l’intérêt d’une telle formation, se déroulant sur plusieurs mois avec un accompagnement spécifique, nous permet d’ancrer des « routines managériales », « des routines qualités », auprès de tous les niveaux hiérarchiques de l’encadrement de tous les secteurs contribuant au processus : du service courrier jusqu’aux délégataires de l’agent comptable en y incluant la plateforme téléphonique.”
Hélène Combarieu, directrice adjointe de la CRPCEN

 

“L’intérêt de l’EN3S, outre sa notoriété et sa légitimité dans l’Institution, réside dans sa parfaite connaissance de nos métiers, de la production et des contraintes réglementaires spécifiques dans lesquelles nous évoluons. Son approche pragmatique et innovante en des domaines très variés correspond tout à fait à ce que nous recherchons car nous sommes dans une dynamique de changement.”
Gilles Not, Directeur de la CNBF