Vous recrutez de nouveaux collaborateurs

Le recrutement est plus que jamais un enjeu fort pour votre organisme.

L’intégration réussie du nouveau collaborateur passe souvent par l’apprentissage de notre culture institutionnelle.

Afin de vous aider et de vous accompagner au mieux dans cette intégration, l’EN3S vous propose le pack “Nouveau collaborateur”.  

 

L’objectif du pack “Nouveau collaborateur”

Le pack “Nouveau collaborateur” les accompagne dans la découverte et l’appropriation de leur environnement.

Il consiste à organiser un parcours qui passe par des formations ou des journées d’études centrées sur la compréhension de leur environnement institutionnel ou des politiques publiques de protection sociale.

Les modalités de mise en œuvre

Ce pack est constitué de quatre formations distinctes soit six jours en présentiel :

  • Une formation « comprendre la protection sociale » qui constitue une première approche de compréhension globale de l’organisation et des enjeux de la protection sociale (formation en 2 jours) ;
  • Une formation « Les essentiels sur ». Ces formations présentent les actualités et les principales politiques des différentes branches de la Sécurité sociale (formation en 2 jours) ;
  • Une Journée des grands dossiers de la protection sociale en lien ou non avec la branche professionnelle du nouveau collaborateur
  • Une Journée du cycle “Actualité de la protection sociale” en lien ou non avec la branche professionnelle du nouveau collaborateur.

Ces formations seraient à prendre sur une durée d’un an, idéalement peu de temps après l’embauche du nouveau collaborateur.

Les « plus » du pack

  • Un cycle complet qui donne des bases (Comprendre la protection sociale + « Les Essentiels sur ») mais qui reste également modulaire (Choix des thématiques pour les Grands dossiers de la protection sociale et le cycle Actualité de la protection sociale)
  • Un pack modulable sur un an

En savoir + sur l’offre « Nouveau collaborateur »

[recaptcha]