Attaché de direction (H/F – CDD)

Emploi :

Attaché(e) de direction H/F
1 poste en CDD de 1 an renouvelable au sein du Département des Relations Internationales

Rémunération :

Niveau 7 – coefficient de qualification 380 (2 752.50 €).
Rémunération de 33 K€ brut annuel la première année, 38 K€ brut annuel les années suivantes. Titres restaurant

Localisation du poste de travail :

Dans les locaux parisiens de l’Ecole Nationale Supérieure de Sécurité Sociale à Paris situés dans le 13 ème arrondissement, rue Boussingault.

Nature des fonctions :

L’EN3S recrute un(une) attaché(e) de direction au sein de la Direction de la stratégie internationale, qui a pour missions de contribuer à l’extension, dans le monde, d’une protection sociale efficiente qui couvre le plus grand nombre.
Cette ouverture internationale est marquée à la fois par la diversité des contacts internationaux (Maghreb, Afrique subsaharienne, Brésil, Chine…) et par les
thèmes d’intervention, (développement de politiques publiques de protection sociale, management et gestion interne des organismes mettant en œuvre ces politiques).

Le(la) candidat(e) aura pour missions, sous la responsabilité de la Directrice et en collaboration avec la responsable du Département des relations internationales :

  • La conduite et l’animation de projets transversaux à l’international :
  • L’élaboration de documents stratégiques et opérationnels :
    • Conception de notes de cadrage et d’opportunité
    • Rédaction de notes préparatoires à des réunions et de compte-rendus
  • La participation à des groupes de travail :
    • Externes (représentation de l’EN3S dans différentes instances et réunions partenariales, notamment représentation des organismes de Sécurité sociale à Bruxelles) qui se déroulent à Paris
    • Internes : participation aux activités transversales de l’Ecole (coordination avec les autres services de formation de l’Ecole, communication, tableaux de bord…)

La gestion de ces activités nécessite une capacité d’analyse et de réflexion, une flexibilité, une facilité du candidat à prendre en charge de nouveaux dossiers ainsi qu’une excellente capacité rédactionnelle. Si une expérience sur ces sujets sera appréciée, elle n’est pas indispensable.

Dans le cadre du poste, quelques déplacements à l’international sont à prévoir ainsi que des déplacements réguliers sur Saint-Etienne, où est situé le siège social de l’Ecole.

Formation :

Bac+5 avec une expérience minimum dans la gestion de projets. Une connaissance de la protection sociale serait un plus.

Profil du candidat :

De façon non exhaustive,
Savoirs et savoirs-faire

  • Compétences linguistiques : pratique de l’anglais nécessaire
  • Excellentes capacités rédactionnelles
  • Méthodologie de conduite de projets
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Organisation des processus de travail
  • Aptitude à gérer l’activité en tenant compte des objectifs, contraintes et échéances, dans des délais courts

Savoirs-faire relationnels

  • Aisance relationnelle et qualité d’écoute
  • Communication interculturelle et sens de la diplomatie
  • Autonomie, prise d’initiative, partage de l’information, capacité à rendre compte (renforcés, le siège de l’Ecole ainsi que la plupart des collaborateurs se trouvant à Saint-Etienne)
  • Flexibilité, réactivité et adaptabilité
  • Disponibilité
  • Rigueur et organisation
  • Esprit d’équipe

Date de prise de fonction :

dès que possible

Date limite des candidatures :

Les candidats devront adresser leur curriculum vitae détaillé, accompagné d’une lettre de motivation à l’Ecole en remplissant le formulaire ci-dessous.

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