Formation internationale
Dernière mise à jour le 30/01/2025Master 2 GEOSS – Parcours Gestion des Organismes de Sécurité Sociale
Le Diplôme d’Université en Gestion des Organismes de Sécurité Sociale (DU GEOSS), proposé depuis 2021 par l’EN3S en partenariat avec l’Institut Administration Economique et Sociale (IAES) de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, évolue pour devenir un Master 2 Administration Economique et Sociale parcours Gestion des Organismes de Sécurité Sociale (M2 GEOSS).
Ce Master constitue une formidable opportunité pour allier la richesse des apports universitaires et pratiques au service de la formation des professionnels de la Sécurité sociale qui doivent faire face aux défis immenses d’extension de la couverture sociale dans le monde et de performance de gestion. Il a pour ambition d’offrir une formation pluridisciplinaire de haut niveau en lien avec les enjeux des politiques de sécurité sociale et de leur gestion.
Public
Ce Master est destiné à des experts et à des managers francophones issus d’organismes de sécurité sociale ou de ministères d’autres pays souhaitant s’engager dans une évolution professionnelle ou être accompagnés dans de nouvelles responsabilités.
Intervenants
A venir
Objectifs
- Appréhender les politiques sociales à l’échelle internationale et pouvoir être acteur des réflexions et des évolutions à venir ;
- Renforcer les compétences en matière de pilotage et de gestion des organismes sociaux ;
- Elargir les champs des connaissances et des compétences managériales ;
- Réaliser un benchmarking et un échange de bonnes pratiques, tant sur le volet des politiques sociales que de leur mise en œuvre.
Public et inscriptions
Ce Master est destiné à des experts et à des managers francophones issus d’organismes de sécurité sociale ou de ministères d’autres pays souhaitant s’engager dans une évolution professionnelle ou être accompagnés dans de nouvelles responsabilités.
Les candidats doivent être présentés par le ministère, l’organisme public ou l’institution de protection sociale qui les emploie
ATTENTION : INSCRIPTIONS EN 2025 POUR LE CYCLE 2026
Avis
Taux de satisfaction : 9/10
Une équipe pédagogique extrêmement impliquée. Des apports théoriques émanant d’universitaires reconnus. Des expériences pratiques conduites sous la supervision de professionnels rompus aux arcanes de la protection sociale. Des échanges entre stagiaires venant de diverses cultures et de métiers différents. Tels sont les ingrédients qui font du DU GEOSS une aventure impactante à nul autre égard.
Le DU GEOSS, c’est l’apprentissage de haut niveau, pratique et efficace, dans un environnement éducatif adapté avec une équipe pédagogique de qualité. Tout au long de la formation, j’ai pu bénéficier des meilleures pratiques, aussi bien théoriques que terrain, pour renforcer mes aptitudes managériales et pour accroître mes compétences dans la formulation, l’élaboration et le pilotage des programmes d’extension (horizontale et verticale) de la protection sociale dans mon pays.