Grand Prix de la Protection sociale, édition 2026

 

Afin de contribuer à la promotion de la protection sociale, l’École nationale supérieure de Sécurité sociale et la Caisse des Dépôts attribuent conjointement depuis 2019 le « Grand Prix de la protection sociale ».

Ce prix vise à récompenser les meilleurs ouvrages, parus durant l’année, qui participent aux débats sur la protection sociale et aux analyses qui sont développées sur son organisation, sa pertinence et sa performance.

 

Le jury composé d’experts de la protection sociale, s’est réuni le 13 mai pour désigner les ouvrages lauréats de l’édition 2026. 

Les ouvrages primés 

 

 

La cérémonie de remise du Grand Prix de la protection sociale 2026, se tiendra le lundi 15 juin 2026 en présence d’Agnès Buzyn et d’Anne Moyal, co-lauréates de cette édition.

Les autres ouvrages composant la sélection du jury

 

Retour sur les éditions 2024 et 2025

 

>Découvrez l’interview de Dominique Libault accordée à AEF info consacrée aux ouvrages de l’édition 2024