« L’EN3S, c’est aussi des carrières possibles au sein des Agences régionales de Santé »

L’EN3S vous propose de partir à la découverte d’anciens élèves de l’École à travers une série d’épisodes #TonAvenirEnMain. Ils reviennent sur leur parcours depuis la formation “Dirigeant d’un organisme de protection sociale” et partagent avec vous leur expérience.

Les carrières après l’EN3S ne se déroulent pas uniquement dans la Sécurité sociale. Rencontrez Antoine Bourdon, actuellement directeur de cabinet à l’ARS Bretagne, et ancien élève de la 40e promotion. Il revient sur son parcours qui l’a amené à travailler à la Sécurité sociale mais aussi en Agence régionale de santé.

« En passant en Agence régionale de santé dans le même territoire, celui du Finistère, en fait j’ai changé de point de vue en abordant les questions autrement. J’ai intégré des missions plus régaliennes. »

Le parcours d’Antoine :

Magistère de communication – CELSA/Université Paris IV Sorbonne Maîtrise et DEA de science politique – Université Paris I Panthéon/Sorbonne
Chargé de communication – CNAMTS (1997-2002)
Formation “dirigeant d’un organisme de protection sociale” EN3S (40e promotion – interne) – 2002
Responsable des ressources humaines – CPAM de Seine-Saint-Denis (2002-2003) Responsable coordonnateur département santé – CPAM d’Ille-et-Vilaine (2003-2006) Sous-directeur en charge de la gestion du risque – CPAM du Finistère (2006-2011)
Directeur de la délégation territoriale du Finistère – ARS Bretagne (2011-2015)
Directeur de cabinet – ARS Bretagne (depuis 2015)