28 mars 2023
Les thématiques du « Cercle des Directeurs » adaptées pour votre futur séminaire
Afin d’être au plus près des besoins des Agents de Direction et des managers, l’EN3S développe depuis plusieurs années des offres ciblées en fonction des enjeux émergeants dans les branches et les réseaux et relatifs au management et au pilotage de l’offre du Cercle des Directeurs, réservée à l’attention des Directeurs de plein exercice, est ainsi pensée pour répondre aux problématiques spécifiques des dirigeants en leur offrant un espace de travail et réflexions partagées entre pairs.
Pour autant, ces thématiques ont une visée plus large. Elles couvrent le spectre des réflexions actuelles en matière de management et de pilotage, Ainsi, elle présentent un intérêt pour l’ensemble des managers.
Désormais, convaincu de la pertinence de partager plus largement ces réflexions, l’EN3S propose de décliner le programme du cercle des Directeurs lors de temps forts comme des assemblées de managers ou comme éclairages pour animer des communautés managériales.
En fonction de l’actualité de votre organisme, de ses objectifs et des problématiques rencontrées par votre communauté managériale vous pouvez opter pour une des thématiques suivantes :
Faire des émotions des alliées de ses pratiques de dirigeant
La dimension de l’intelligence émotionnelle fait ainsi partie des principales Soft Skills que nous cherchons à développer afin d’améliorer notre compréhension des situations et notre qualité relationnelle dans nos relations interpersonnelles. Cette offre existe également en session inter-entreprise à l’EN3S.
A l’heure du management hybride et de la porosité entre frontières personnelles et professionnelles, le questionnement sur le rapport aux temps permet de se réinterroger sur ses enjeux sous-jacents et quelle maitrise nous avons finalement de notre gestion du temps.
Les nouvelles formes de désengagement : quelles réalités ? Quels leviers ?
Dans cette même lignée, la presse s’est faite écho récemment de phénomènes comme la Grande Démission ou démission silencieuse. Questionner les nouvelles formes de désengagement permet de faire le point sur ces nouveaux rapports au travail, les moyens d’identifier les facteurs influant ces postures et les solutions éventuelles pour y remotiver ses équipes ou se remotiver soi.
Raison d’être et service public : redéfinir le sens de nos missions
Raison d’être et service public : les organismes de protection sociale s’inquiètent souvent de leurs performances et de comparaison avec les entreprises du secteur privé en termes d’efficience. Requestionner les fondamentaux du Service public de la Sécurité sociale permet de redéfinir les éléments du sens au travail.
Être acteur de la transition environnementale
La transition écologique devient aujourd’hui un enjeu sociétal qui traverse largement les politiques RSO des organismes. Partager ensemble une vision transverse de ces sujets est un élément fédérateur des équipes.
Découvrez également des formations inter à destination des agents de direction et cadres :
>Transformer l’organisation pour relever les défis environnementaux et sociaux
>Accompagner une démarche de transition écologique
Quelle stratégie d’influence sur les réseaux sociaux pour quelle stratégie globale ?
Savoir utiliser les réseaux sociaux reste aujourd’hui une question d’actualité pour assurer la maitrise de ce nouveau canal d’information, que ce soit à titre personnel ou professionnel. Identifier les principes de fonctionnement, l’usage qui peut en être fait dans la relations avec les parties prenantes (clients, partenaires, …) demeure une compétence clé à acquérir.
Pour vous accompagner sur ces différents sujets, que ce soit en formation sur mesure ou en séminaire de managers, l’équipe de l’EN3S reste à vos côtés pour élaborer avec vous l’accompagnement souhaité.
Plus d’informations sur les formations Cercle des directeurs
Contact :
Hayat Ait-Oubou
04 77 81 15 24
Contacter par mail