26 février 2025

Intégrer le dialogue social et la transition écologique au sein de votre organisme

 

La transition écologique est devenue un enjeu majeur pour les entreprises, nécessitant une approche intégrée qui prend en compte les dimensions sociales, économiques et environnementales. Pour répondre à ces défis, il est essentiel de comprendre comment le dialogue social peut jouer un rôle clé dans cette transition.

En vous inscrivant à cette formation, vous apprendrez à appréhender les interactions complexes entre les enjeux sociaux, économiques et environnementaux. Cette formation vous permettra de :

  • Maîtriser les nouvelles attributions des représentants du personnel : Comprendre les rôles et responsabilités des représentants du personnel dans le cadre de la transition climatique.
  • Utiliser stratégiquement les opportunités législatives : Profiter des opportunités offertes par la législation pour conclure des accords locaux bénéfiques.
  • Répondre aux obligations de l’employeur en matière de RSO : S’assurer que votre organisation respecte les obligations en matière de RSO.

Cette formation offre une approche pratique et stratégique pour intégrer efficacement le dialogue social et la transition écologique au sein de votre organisme.

Public cible :

  • Agents de direction
  • Responsable RH
  • Cadres managers

Prochaines dates :

  • 13 mai 2025 à Paris > il reste encore quelques places disponibles
  • 20 novembre 2025 à Paris

 

En savoir plus sur la formation

 

« Animation qui allie des apports théoriques et des cas pratiques, ce qui est très intéressant »

« Bonne maîtrise du sujet et des relations sociales dans l’institution de la part de l’intervenant »

« Cette formation me sera très utile dans le cadre de futures négociations avec le CSE »

« Dans les relations avec le CSE, pour savoir quelles sont les obligations de l’employeur et des partenaires sociaux dans le cadre de nouveaux projets »

« Dans le dialogue social avec les élus du personnel, sur la caractérisation des conséquences environnementales des projets soumis au CSE »